Arrivée à mi-carrière, la BMW Série 8 deuxième du nom a eu droit à un restylage discret. Il faut dire que la GT munichoise et ses variantes Cab et Gran Coupé semblent insensibles à l'usure du temps. Cela dit, abondance de biens ne nuit pas. Forte d'une nouvelle calandre “Iconic Glow” et d'un écran multimédia plus grand, “The Eight” déchire (encore plus).
Il paraît que le mieux est l’ennemi du bien. En revanche, c’est le gars sûr, le grand poto de la perfection, ou, à tout le moins, de ce qui s’en rapproche. La doxa a beau nous seriner qu’elle n’existe pas en ce bas-monde, la perfection, avouez que la Série 8 restylée n’en est pas bien loin, à plus forte raison depuis qu’elle est passée par la case restylage.

Elles sont encore plus swag qu’avant ! Si, si, c’est possible !
Les trois variantes de carrosserie, le Coupé, le Gran Coupé et le Cab, ont en effet bénéficié d’un petit coup de jeune bien senti. Rien de spectaculaire ; juste ce qu’il faut là où il faut ! Au menu des changements esthétiques, un double haricot très légèrement retouché et désormais doté de barrettes “Iconic Glow” rétro-éclairées, un bouclier avant et un diffuseur arrière plus “guerriers”, un Pack M Sport dispo de série sur toute la gamme, synonyme de jantes M, de disques et d’étriers de freins M Sport. Autre apport de ce restylage : cinq teintes inédites.

De toutes les Série 8, c’est visiblement la M850i xDrive qui a passé le plus de temps sur le billard. Elle hérite des rétroviseurs extérieurs de la M8 et de badges Motorsport vintage, proches de celui qui ornait, en 1973, les premières voitures de compétition du département sportif de BMW, sur le capot, le coffre et les moyeux de roues. Une belle manière – parmi d’autres, à venir – de célébrer le cinquantenaire de Motorsport.
En option, la Série 8 M Performance peut même recevoir le nouveau pack M Sport Professional. Look badass garanti ! Elle donne alors à voir des feux Shadowline, obscurcis, ainsi que des étriers de freins, une calandre et un becquet noirs comme du jais ou comme l’a été, pour les (rares) rivales de cette sculpture bavaroise, le jour de sa naissance…

Discret, mais efficace
A bord, la Série 8 s’offre des matériaux et inserts inédits, de même qu’une liste d’ADAS encore plus interminable qu’avant. Cela dit, l’évolution la plus palpable concerne l’écran central. Please Welcome Ze Live Cockpit Professional de 12,3 pouces, qui remplace avantageusement l’écran de 10,25 pouces de la Phase 1. A noter, du reste, que le système multimédia a hérité d’une légère mise à jour.
Enfin, c’est le calme plat sous le majestueux capot plongeant de la GT munichoise. Enfin, façon de parler ! C’est plutôt la tempête, en fait ! La gamme est toujours chapeautée par la M8 Competition et ses 625 fiers destriers. Et n’allez pas croire que les autres versions se contentent de palefrois ! La moins belliqueuse des Série 8 vous fera revoir votre définition du plaisir de conduire !
