La satisfaction client est une des pierres angulaires de la stratégie de développement de SAM (Scandinavian Auto Maroc). Une pierre sans cesse retaillée, polie ; un vrai boulot de lapidaire ! Dernière belle initiative en date du distributeur exclusif de Volvo au Maroc à l’endroit de sa clientèle : le programme de fidélité “Volvo Driver’s Club”, qui donne accès à une expérience clients personnalisée, à la carte, de même qu’à un paquet de privilèges, tous plus intéressants les uns que les autres.
“Chez Volvo, un client fidèle c’est un client satisfait. C’est pourquoi cet effort de satisfaction doit se manifester à tous les instants de l’expérience client : dans nos voitures, au niveau de nos points de vente, au moment de l’achat, de la livraison, à l’atelier… Nous croyons fort qu’une relation de confiance durable avec nos clients découle d’un travail de tous les jours et de toutes nos équipes”, a déclaré à ce propos Mohamed Abdelouahad El Kadiri, big boss de la Scandinavian.
Les clients de la marque n’étaient déjà pas à plaindre, eux qui ont accès depuis un petit moment au “Volvo Personal Service”, un “Pack Privilège” visant à leur faciliter la vie, à les chouchouter, leur permettant notamment d’effectuer le clair des travaux de maintenance et de réparation de leur Volvo en moins d’une heure, de n’avoir affaire qu’à un seul interlocuteur, un technicien de service personnel qui “dealera” pour vous avec les différents départements mobilisés autour de votre véhicule.
Autre avantage du Volvo Personal Service, la possibilité, pour la clientèle, de goûter à la chaleur et au raffinement d’un espace détente ultra-cosy (le cachet scandinave) et, au sens premier du terme, à un délicieux “fika” (goûter suédois) accompagné d’un caoua et d’un “kannelbulle”, un petit pain à la cannelle dont vous nous direz des nouvelles… En plus d’être courte, l’attente sera douce, autrement dit !
Avec le “Volvo Driver’s Club”, on passe néanmoins dans une autre dimension : la “dimension très bien” ; avec félicitations du jury ! A la clé, “une assistance au niveau le plus élevé, un service jockey (avec prise en charge du véhicule chez le client et retour chez lui), des remises importantes en SAV (de 20 à 30% selon l’âge du véhicule) et sur les accessoires, la possibilité pour le client Volvo de se voir octroyer une voiture de remplacement en cas d’accident ou de réparation, un accès à des prix préférentiels de location”, peut-on lire dans un communiqué de presse adressé par SAM à la rédaction de MAX.
Parce que je le Volvo bien…
Du reste, les membres de ce “Club privilège” pourront compter sur l’intervention rapide des équipes de SAM en cas de crevaison. Ils disposeront, par ailleurs, d’une carte Volvo prépayée de retrait et de paiement à débit immédiat. Fruit d’un partenariat avec CIH, cette carte permet de jouir d’un chapelet de services digitaux et de commerce en ligne.
Enfin, ils seront régulièrement conviés à des ventes privées et bénéficieront ainsi avant tout le monde des nouveautés et des campagnes promotionnelles de la marque, ainsi que d’un large éventail de privilèges et de ristournes au sein des établissements conventionnés et avec Volvo et avec CIH. Longue est la liste d’établissements concernés : hôtels, restos, franchises de mode, magasins d’ameublement, cinémas, papeteries et librairies, pharmacies et parapharmacies…