Peugeot annonce avoir mis un exemplaire de son pick-up, le Landtrek, à la disposition d'un équipage 100% marocain engagé dans cette aventure fabuleuse et solidaire qu'est le rallye Aïcha des Gazelles, dont l'édition 2022, qui se tiendra du 18 mars au 2 avril prochain, promet d'être sur son... trente-et-un !
La 31e édition du rallye-raid féminin le plus kiffant qui soit, le Aïcha des Gazelles, approche à grands pas. Le départ sera donné à Nice le 19 mars, mais les choses sérieuses démarreront quatre jours plus tard, à Erfoud, avec le prologue, suivi de six étapes dans le désert marocain, dont deux étapes longues de deux jours, avant que le rideau ne tombe sur cette édition sur la plage d’Essaouira, théâtre de l’arrivée officielle.
Particularité de cette édition : son promoteur, Maïenga Sports Events, qui a toujours prouvé sa volonté de faire de cette manifestation sportive un projet durable et solidaire, y lance un prix inédit, qui sera décerné par un jury composé des membres du comité RSE du Aïcha des Gazelles au plus méritant des projets associatifs des ONG soutenues par les équipages engagés. A la clé, un chèque de 10.000 euros (110.000 DH environ), versé par le comité d’organisation du rallye !
C’est cet esprit responsable, en plus de la forte dimension Girl Power de ce rallye, qui ont décidé Peugeot à soutenir un des équipages en lice cette année, à mettre à sa disposition un exemplaire du Landtrek, son ultra-robuste pick-up. Un équipage 100% de chez nous, constitué de deux soeurs, Mounia et Samia Terhzaz.

Des Gazelles inspirantes !
“En s’associant au rallye Aïcha des Gazelles, Peugeot s’inscrit dans une démarche responsable et citoyenne. Le rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye-raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en ayant obtenu la certification norme ISO 14001 en 2010. Enfin à travers son soutien à Mounia et Samia, Peugeot réitère son engagement fort et permanent pour les femmes et pour leur rôle capital au Maroc, en soulignant leurs compétences et leur capacité à se surpasser, et également en mettant en avant des personnalités inspirantes pour l’ensemble des femmes marocaines”, dixit un communiqué de presse de la marque au Lion.
Présentées dans ce même document comme étant deux warriors, “deux femmes dynamiques, passionnées de sport automobile”, les Gazelles précitées pourront compter sur un compagnon fiable et costaud, endurant.
Développé en partie au Maroc, le Peugeot Landtrek a un paquet d’autres arguments en magasin, est agréable à contempler, dispose d’un intérieur accueillant, “civilisé” et connecté. Il n’est pas certain, cependant, que ces qualités viennent à l’esprit des soeurs Terhzaz quand elles seront en train d’affronter, à son volant, les dunes, les ergs et autres passages de gué !