Dacia Maroc s'est illustré à l'occasion de la 31e édition du rallye Aïcha des Gazelles, faisant main basse sur le podium ! Trois Duster aux trois premières places ! L'exploit est de taille, d'autant que le SUV le plus vendu sur notre marché est désormais invaincu depuis 2017 dans la catégorie Crossover. A noter que l'équipage Dacia Roses du Désert, sacré en 2021, a conservé son titre.
La 31e édition du rallye Aïcha des Gazelles a eu lieu du 18 mars au 2 avril dernier et a vu le Dacia Duster triompher à nouveau. C’est devenu une habitude ! En effet, depuis l’édition 2017, aucun autre SUV n’a inscrit son nom au palmarès de cette épreuve 100% féminine. Une hégémonie qui témoigne, s’il en est, des capacités de franchissement hors du commun du Duster, de sa robustesse et de sa fiabilité proverbiales. Une hégémonie qui prend, du reste, un peu plus d’ampleur cette année, puisque c’est un triplé retentissant qui a été réalisé par la marque au succès populaire le plus grand sur notre marché au terme des 9 jours de ce rallye d’orientation !
Ce sont en effet trois Dacia Duster qui ont rallié l’arrivée, à Essaouira, avant tous les autres véhicules en lice dans la catégorie Crossovers/SUV. Et c’est l’équipage 310, les Roses du Désert, composé de deux Marocaines, de deux battantes, Hajar Elbied et Malika Ajaha, qui a dominé la course dans la course que se sont livré les teams Dacia.
Soutenues par Dacia Maroc, mais également par Dacia Financial Services, Motrio et Axa Assurances Maroc, Hajar et Malika ont réalisé un véritable exploit, ont signé leur deuxième victoire de rang dans ce rallye. L’équipage 301 (Les Gazelles du Cham’s) et l’équipage 304 (Des Dunes et Des Ailes), qui prenaient part pour la première fois à ce fabuleux rallye-raid, ont complété le podium dans cet ordre.

“Félicitations à nos Gazelles pour ce triplé Dacia Duster ! Nous sommes très fiers d’elles qui ont fait preuve de persévérance et d’esprit d’équipe : des valeurs que nous partageons chez Dacia”, a déclaré Denis Le Vot, directeur général des marques Dacia & Lada, à l’issue de cette 31e édition du Aïcha des Gazelles.