Max Magazine voiture maroc
No Result
View All Result
  • NEWSVROOM
    • MODE ECO
    • MODE NORMAL
    • MODE SPORT
    volvo trucks arma camion poids lourd ev transition energetique 2023 maroc rabat

    Volvo Trucks : un premier poids lourd livré au Maroc (et en Afrique)

    rallye aicha des gazelles 23e edition 2023 dacia maroc axa assurance mobilize services désert sahara marocain

    Une aventure hors du commun pour les « Duster Ladies » !

    32e édition rallye aicha des gazelles victoire peugeot landtrek dounia jawhara bennani 2023 désert marocain sahara

    Dounia et Jawhara Bennani remportent le rallye au volant du Peugeot Landtrek

  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR
  • NEWSVROOM
    • MODE ECO
    • MODE NORMAL
    • MODE SPORT
    volvo trucks arma camion poids lourd ev transition energetique 2023 maroc rabat

    Volvo Trucks : un premier poids lourd livré au Maroc (et en Afrique)

    rallye aicha des gazelles 23e edition 2023 dacia maroc axa assurance mobilize services désert sahara marocain

    Une aventure hors du commun pour les « Duster Ladies » !

    32e édition rallye aicha des gazelles victoire peugeot landtrek dounia jawhara bennani 2023 désert marocain sahara

    Dounia et Jawhara Bennani remportent le rallye au volant du Peugeot Landtrek

  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR
No Result
View All Result
Max Magazine voiture maroc
No Result
View All Result

MODE NORMAL

Home NEWSVROOM MODE NORMAL
18/04/2022 12:04
Par Mehdi Laaboudi
EV EV

Smart #1 : hashtag métamorphose !

smart 1 electri car voiture actu maroc new design auto automobile neuf occasion mercedes max maxmag

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dit-on ! Dans ce cas, Smart porte plutôt bien son nom. On peut même dire que cette marque, dont le nom est une contraction de “Swatch Mercedes Art”, vient de montrer qu’elle était particulièrement “bright, brainy, brilliant”… Elle qui a tout misé, depuis le lancement de son premier modèle – la Fortwo de 1997 -,  sur la voiturette 2 et 4 places (Forfour), écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire avec la Smart #1. A prononcer “Hashtag One”.  

Petit flash-back : on est en décembre 2020 quand le management de Smart annonce l’arrivée, à l’horizon 2022, d‘un SUV électrique reposant sur une plateforme partagée avec Lynk&Co, marque appartenant au groupe Geely – au même titre que Polestar et Volvo. L’année suivante, lors de l’édition 2021 du salon de Munich, le Smart Concept #1 est dévoilé. S’ensuivent, en février dernier, des spyshots, puis des clichés officiels, sur lesquels se laissent admirer des mulets de développement, des prototypes camouflés.

Aujourd’hui, le voile a été levé sur cette… “Forfive” ! Un beau bébé que ce crossover #1. Ce SUV urbain affiche 4,27 m de long, 1,82 m de large et une hauteur de 1,64 m. Smart annonce, du reste, un poids de 1.820 kg A comparer aux 2,5 m de long et aux 750 kg de la Fortwo originelle !

Le nouveau Smart #1 donne à voir un look très proche de celui du concept-car éponyme. Maints détails comme le pavillon pentu ou les poignées de portes rétractables ont été repris tels quels de ce dernier. C’est également le cas de la signature lumineuse, qui présente aussi des similarités troublantes avec celles de la Volkswagen iD.3 et des autres modèles 100% électriques de la firme de Wolfsburg.

Côté fiche technique, le #1 de Smart évolue, là encore, dans des sphères inexplorées par les microcitadines qui lui servent d’aînées. Il a droit à du costaud, en effet, embarque un électromoteur qui développe 200 kW, soit 272 ch, et un couple maxi de 343 Nm. Alimenté par une batterie d’une capacité brute de 66 kWh, ce bloc électrique offrirait au #1 une autonomie de 440 km (cycle NEDC, un peu plus permissif que le protocole WLTP) 

smart 1 electri car voiture actu maroc new design auto automobile neuf occasion mercedes max maxmag

Plus gros, plus costaud et plus cher !

A bord, on note la présence de deux écrans pour l’instrumentation et l’infotainment et d’un coffre à faire passer celui d’une Fortwo pour une boîte à gants, ou presque. Il affiche une capacité minimum de 273 litres et peut grimper à 411 l si la banquette arrière coulissante est reculée au maximum.

Décidément, ce #1 ne fait rien comme les autres membres de sa smala. Alors que les Smart étaient produites en France jusqu’alors, le #1 sera produit en Chine, pour sa part. Il devrait être commercialisé en Europe avant la fin de l’année. Ses tarifs n’ont pas été révélés pour l’instant, mais il ne fait aucun doute qu’ils devraient autrement moins abordables que ceux du duo Fortwo/Forfour.

ShareSendPin

Articles Similaires

volvo trucks arma camion poids lourd ev transition energetique 2023 maroc rabat
MODE NORMAL

Volvo Trucks : un premier poids lourd livré au Maroc (et en Afrique)

30 mars 2023
rallye aicha des gazelles 23e edition 2023 dacia maroc axa assurance mobilize services désert sahara marocain
MODE SPORT

Une aventure hors du commun pour les « Duster Ladies » !

29 mars 2023
32e édition rallye aicha des gazelles victoire peugeot landtrek dounia jawhara bennani 2023 désert marocain sahara
MODE SPORT

Dounia et Jawhara Bennani remportent le rallye au volant du Peugeot Landtrek

29 mars 2023
village auto el jadida showrooms volkswagen vw utilitaires seat skoda cupra audi distribution automobile inauguration 2023
MODE ECO

Un village “global” pour VW, Audi, Skoda, Seat et Cupra à El Jadida

23 mars 2023
Max Magazine voiture maroc

Navigation

  • NEWSVROOM
  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR
  • CONTACT

Suivez-nous

Actualité voiture par marque :

  • Audi
  • Bmw
  • Citroen
  • Dacia
  • Fiat
  • Ford
  • Honda
  • Hyundai
  • Kia
  • Mercedes
  • Nissan
  • Peugeot
  • Renault
  • Toyota
  • Volkswagen
No Result
View All Result
  • NEWSVROOM
  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR