C'est le genre d'infos qui fait zizir ! Après son triomphe au Monte-Carlo, le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, effectuera,, à l'occasion du rallye de Portugal, quatrième épreuve de la saison 2022 de WRC, une pige supplémentaire au volant de la Ford Puma Hybrid 1 du team M-Sport.
C’est le come-back du king du WRC sur ses terres ! Le deuxième du genre, cette saison. Après avoir fait sienne, au volant de la Ford Puma Hybrid 1, la manche inaugurale de la saison 2022 du championnat du monde de WRC, disputée à Monte-Carlo en janvier dernier, le recordman de victoires et de titres en rallyes, Sébastien Loeb, va remettre sa combi et ses Sparco pour une nouvelle pige.
Cette fois, c’est au Portugal que le pilote français essaiera d’inscrire une 81e victoire à son palmarès ! Signalons, à ce propos, qu’il enchaînera la semaine d’après, au Portugal toujours, sur le circuit de Portimao, pour être plus précis, avec le coup d’envoi de la saison 2022 de DTM, au volant d’une Ferrari 488 GT3 !
“M-Sport Ford est ravi d’annoncer que le vainqueur du Rallye Monte Carlo 2022, et plus grand pilote de rallye de tous les temps, Sébastien Loeb sera de retour au volant d’une Ford Puma Hybrid Rally1 lors du Rallye du Portugal, en mai”, peut-on lire dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, par l’écurie britannique dirigée par Malcolm Wilson.
Comme au RMC, Loeb pourra compter, à l’occasion du rallye du Portugal, sur sa nouvelle copilote, Isabelle Galmiche. En revanche, croisera-t-il la route de son meilleur ennemi, Sébastien Ogier ? C’est la question à un million de dollars. Au RMC, les deux Séb’ se sont livré une belle baston, qui a tourné en faveur de Loeb après le coup du sort reçu par Ogier, contraint à l’abandon alors qu’il avait quasiment course gagnée.
Le combat des chefs, round 2 !
Engagé, comme celui qui compte une couronne de plus que lui, dans un programme partiel cette saison, l’octuple champion du monde devrait, selon toute vraisemblance, reprendre également du service au Portugal, pour ce qui devrait être le deuxième round du combat des chefs. En attendant, la saison 2022 de WRC reprendra ses droits le week-end prochain avec la tenue de la troisième manche du championnat, le rallye de Croatie.