Une à une, les marques automobiles procèdent, sur leurs réseaux sociaux et leurs plateformes, aux traditionnels vœux de fin d’année. Seat n’y déroge pas, qui y est allé d’une petite vidéo de 26 secondes presque aussi inspirée, attachante et piquante que son line-up !
Un concept haut en couleur, efficace, où la marque de Martorell s’essaie au Bingo, “sport national” en Espagne, en faisant parcourir un circuit à rallonge à une “boule smiley” qui passe par tous ses états : séance d’ULM, session de skate, lors de laquelle “elle dit à Tony Hawk tu ne sais pas…” et autres cascades aussi spectaculaires les unes que les autres. A la rédac’, on ne se lasse pas de passer cette vid’, servie par un « cover » festif, tout en xylophone, de « Pumpkin And Honey Bunny » de Misirlou, thème principal de l’excellent « Pulp Fiction ».
Enfin, le sympathique emoji finit sa course entre deux bras en V (en mode “Put your hands up in the air”), index dégainés, avant de porter de très stylées lunettes “2022” serties de paillettes. La signature/vœu apparaît alors : “Let It Be a Wild Ride”, qui peut littéralement être traduit par “Faites que la chevauchée soit sauvage” ! Avouez que ça nous change des messages convenus et sirupeux qui pullulent en général sur le Net en cette période de fêtes de fin d’année !
En tout cas, le ton est donné pour 2022, qui verra l’arrivée, sur notre marché, de la quatrième génération de l’un des gros vendeurs de la marque, la Leon !
