Du nouveau dans les hautes sphères de l’organigramme de Renault Group Maroc. En effet, la filiale locale de la firme au losange vient d’annoncer la nomination de Miguel Oliver Boquera au poste de directeur général (DG) de ses sites industriels de Tanger et de Casablanca.
Transfuge de l’usine Dacia Mioveni, en Roumanie, unité qu’il dirigeait depuis janvier 2019, le manager espagnol prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er février prochain. Il sera alors rattaché hiérarchiquement à Christophe Dridi, directeur industrie global access Dacia et Lada, et fonctionnellement à Mohamed Bachiri, directeur de Renault Group Maroc et coordinateur du pôle industriel Maroc.
D’ailleurs, c’est avec le big boss que se fera la passation au niveau de l’unité industrielle de Melloussa, puisque c’est ce dernier qui en tenait jusqu’à présent les rênes, et avec José Manuel Fuentes au niveau de l’usine de Somaca, “appelé à d’autres fonctions au sein du groupe”, dixit le communiqué de presse adressé à notre rédaction par l’antenne marocaine du constructeur français.