Les Porschistes de Berlin et Hambourg doivent être aux anges ! Leur marque préférée y teste depuis le 1er juin un projet innovant : le Porsche Drive Flex, un abonnement donnant accès à l'ensemble de sa gamme. La formule idéale pour ceux qui hésitent entre un Macan et un Cayenne, entre le Taycan et sa déclinaison Sport Turismo, ou entre une 911 Cab' et une Targa !
Avoir à disposition l’intégralité du line-up de Porsche ! Avouez que la perspective est alléchante ! La firme de Zuffenhausen est en train de mener une expérience dans ce sens, à Berlin et Hamburg. Elle a sélectionné un panel constitué d’une dizaine de clients au sein de ces deux villes allemandes afin de tester un nouveau produit : le forfait Porsche Drive Flex. Un abonnement mensuel flexible, (comme son nom l’indique), qui permet de changer de Porsche comme de chaussettes (des fois que l’envie vous en prendrait !) et sans aucune restriction budgétaire ! C’est comme si reposaient dans votre garage perso toutes les Porsche contemporaines, de la 718 à la 911 GT3, en passant par les SUV du clan et la majestueuse fusée 100% électrique, la Taycan !
Une application dédiée a été lancée pour l’occasion et les happy few hambourgeois et berlinois qui ont eu l’heur de la télécharger doivent être comme des gosses dans un magasin de jouets, à l’heure où on cause ! Si l’expérience venait à être validée, l’abonnement mensuel pourrait être commercialisé à partir de 2.899 euros selon Porsche, qui explique que le forfait de base donnerait accès à 1.750 kilomètres”prépayés”, qui peuvent être reversés au mois d’après s’ils n’ont pas été consommés. La note comprend aussi un service d’assistance et, exclusivement pour la Taycan, un accès illimité aux bornes de recharge du réseau Porsche !
“Ich bin ein Berliner”…
Evidemment, comme souvent chez Porsche, la facture ne demande qu’à s’envoler : il est en effet possible d’upgrader l’abonnement en l’associant au service de conciergerie dédié, histoire de se faire livrer, en moins de 48 heures, où bon vous semble, la Porsche que vous aurez estimé convenir le mieux à votre mood ou à vos besoins du moment !
Porsche livre d’autres infos sur ce projet innovant : on apprend ainsi qu’elle prévoit de ne le proposer qu’aux clients âgés de plus de 25 ans titulaires d’un permis de conduire depuis un minimum de 5 ans. Une résiliation est possible au bout de trois mois d’abonnement. Cela dit, ainsi que le prévoit le contrat d’abonnement, un préavis d’un mois est exigé. Stuttgart a pensé à tout, apparemment ! Il est même prévu que cette expérience pilote mette le cap sur d’autres villes allemandes. Prochaine étape : Munich.