Attendue fin juin sur le marché marocain, la Peugeot 308 a eu droit récemment à une avant-première remarquée, dans le cadre de la deuxième édition de l'Authentique Fashion Show, un “fashion-week-end” haut en couleur qui a eu lieu les 10 et 11 juin à Tanger. Une entrée en matière stylée pour la non moins stylée compacte au Lion !
La troisième génération de la Peugeot 308 arrive ! Son entrée dans les showrooms marocains de la marque est imminente ! Mais elle s’est déjà offert un premier bain de foule, dans le cadre de la deuxième édition de l’Authentique Fashion Show (AFS), événement tenu le week-end dernier à Tanger et qui fait la promotion de jeunes créateurs locaux et autres talents avant-gardistes qui réinventent l’artisanat marocain.
Programmée pour se tailler, sinon celle du lion, du moins une part importante du gâteau au sein du segment des berlines moyennes, avec son “grand méchant look”, son habitacle chic et futé, qui hérite du nouveau i-Cockpit, plus connecté que jamais, mais aussi de nombreux autres arguments que MAX ne manquera pas d’aborder dans les prochains jours, suite à sa première nationale, la Peugeot 308 III a soigné ses début marocains.
Le show entourant sa révélation en avant-première a été confié au directeur artistique de l’AFS, le créateur et styliste marocain Abdelhanin Raouh, qui a créé un univers artistique raccord avec “l’image de modernité et la nouvelle approche design de Peugeot”, est il indiqué dans un communiqué de presse de Peugeot Maroc – repris à la virgule près par plusieurs ratpis.
Entre lifestyle et RSE
On y apprend, du reste, que l’implication de la marque dans une manifestation glam’ et engagée comme l’AFS est en phase avec ses valeurs ainsi qu’avec l’ADN de la nouvelle 308 et celui des autres modèles du line-up.
“Pour rappel, Peugeot poursuit avec sa participation à cet évènement sa politique d’accompagnement des évènements culturels, sociaux et sociétaux au Maroc, à l’instar du Rallye Aicha Des Gazelles qui s’inscrit dans une démarche environnementale et citoyenne, ou encore d’actions sociales et caritatives telles que le soutien aux Lions Doctors à travers la Caravane médicale et les opérations de dons de sang”, peut-on lire dans le document précité.