Max Magazine voiture maroc
No Result
View All Result
  • NEWSVROOM
    • MODE ECO
    • MODE NORMAL
    • MODE SPORT
    volvo trucks arma camion poids lourd ev transition energetique 2023 maroc rabat

    Volvo Trucks : un premier poids lourd livré au Maroc (et en Afrique)

    rallye aicha des gazelles 23e edition 2023 dacia maroc axa assurance mobilize services désert sahara marocain

    Une aventure hors du commun pour les « Duster Ladies » !

    32e édition rallye aicha des gazelles victoire peugeot landtrek dounia jawhara bennani 2023 désert marocain sahara

    Dounia et Jawhara Bennani remportent le rallye au volant du Peugeot Landtrek

  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR
  • NEWSVROOM
    • MODE ECO
    • MODE NORMAL
    • MODE SPORT
    volvo trucks arma camion poids lourd ev transition energetique 2023 maroc rabat

    Volvo Trucks : un premier poids lourd livré au Maroc (et en Afrique)

    rallye aicha des gazelles 23e edition 2023 dacia maroc axa assurance mobilize services désert sahara marocain

    Une aventure hors du commun pour les « Duster Ladies » !

    32e édition rallye aicha des gazelles victoire peugeot landtrek dounia jawhara bennani 2023 désert marocain sahara

    Dounia et Jawhara Bennani remportent le rallye au volant du Peugeot Landtrek

  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR
No Result
View All Result
Max Magazine voiture maroc
No Result
View All Result

MODE NORMAL

Home NEWSVROOM MODE NORMAL
26/05/2022 18:05
Par Mehdi Laaboudi
Electrification Electrification

Partenariat entre Stellantis et Samsung pour une usine de batteries aux Etats-Unis

stellantis samsng industrie cooperation automobile voiture car info actu news max maxmag

Il paraît que la compétition automobile coûte bonbon ! De l’argent de poche par rapport aux frais engagés dans la course à… l’électrification à laquelle tous les constructeurs prennent part ! Le groupe Stellantis se verrait bien franchir le drapeau à damier avant tout le monde. Sa stratégie en matière de mobilité électrique est suffisamment ambitieuse pour permettre à plusieurs de ses marques d’occuper les places d’honneur, pour en faire un des favoris de cette manche décisive.

Il est en effet prévu que les différentes filiales de la marque, les Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Peugeot, Jeep, Chrysler, pour ne citer que celles-là, lancent 75 modèles électriques d’ici 2030. Cela fait un paquet de cellules de batteries à prévoir. Alors, à l’image de Tesla et des gros constructeurs traditionnels, Stellantis est en train de procéder à une réorientation de son outil de production. Objectif : devenir producteur de batteries.

Après avoir rendu public dernièrement l’allocation d’une enveloppe budgétaire de 2,7 milliards de dollars à deux de ses usines, situées au Canada, investissement destiné à adapter les lignes de production appelées à accueillir les prochaines plateformes électriques du groupe, le management de Stellantis passe aujourd’hui à la vitesse supérieure.

Plutôt que d’être dépendants des fournisseurs de batteries Li-ion de la place, les modèles électrifiés des quinze marques du groupe embarqueront, pour la plupart d’entre eux, des batteries fabriquées en interne, dans le cadre d’une coentreprise avec Samsung. Fait amusant : Stellantis copine aussi avec l’“ennemi intime” de ce dernier, LG, notamment sur ses projets canadiens.

Indiana joint-venture…

Le groupe “transatlantique” vient en effet d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec le groupe coréen portant sur la construction d’une giga-factory de batteries à Kokomo dans l’Indiana, aux Etats-Unis. Coût de l’opération : 2,5 milliards d’euros ! Ce site industriel sera opérationnel en 2025 et devrait employer 1.400 personnes. Pour mémoire, Stellantis prévoit aussi de transformer une usine italienne de Fiat en une autre usine de batteries.

Petite anecdote, pour la route : connu essentiellement pour ses compétences dans le monde de l’électronique, Samsung a eu un passé automobile et n’en est pas à son premier deal avec un constructeur européen, pour avoir vendu à Renault, en 2000, sa filiale automobile, Samsung Motors, créée cinq ans plus tôt et rebaptisée Renault Korea Motors en 2022.  

ShareSendPin

Articles Similaires

volvo trucks arma camion poids lourd ev transition energetique 2023 maroc rabat
MODE NORMAL

Volvo Trucks : un premier poids lourd livré au Maroc (et en Afrique)

30 mars 2023
rallye aicha des gazelles 23e edition 2023 dacia maroc axa assurance mobilize services désert sahara marocain
MODE SPORT

Une aventure hors du commun pour les « Duster Ladies » !

29 mars 2023
32e édition rallye aicha des gazelles victoire peugeot landtrek dounia jawhara bennani 2023 désert marocain sahara
MODE SPORT

Dounia et Jawhara Bennani remportent le rallye au volant du Peugeot Landtrek

29 mars 2023
village auto el jadida showrooms volkswagen vw utilitaires seat skoda cupra audi distribution automobile inauguration 2023
MODE ECO

Un village “global” pour VW, Audi, Skoda, Seat et Cupra à El Jadida

23 mars 2023
Max Magazine voiture maroc

Navigation

  • NEWSVROOM
  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR
  • CONTACT

Suivez-nous

Actualité voiture par marque :

  • Audi
  • Bmw
  • Citroen
  • Dacia
  • Fiat
  • Ford
  • Honda
  • Hyundai
  • Kia
  • Mercedes
  • Nissan
  • Peugeot
  • Renault
  • Toyota
  • Volkswagen
No Result
View All Result
  • NEWSVROOM
  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR