Renault a été l'un des principaux animateurs de la 10e édition du Mans Classic, qui s'est tenue du 30 juin au 3 juillet dernier. En plus d'avoir engagé en course trois répliques de versions compétition de Renault 4CV, la firme au Losange a organisé une exposition dédiée à ce modèle et à une autre de ses légendes, la Renault 5. Détails.
La Renault 4CV et la Renault 5, qui soufflent respectivement leurs 75 et leurs 50 bougies en 2022, ont été fêtées de la plus belle des manières le week-end dernier sur le circuit de la Sarthe, à l’occasion de la 10e édition du Mans Classic. Renault a en effet vu les choses en grand, a concocté un programme riche et varié.
Trois véhicules ont ainsi pris part à la course, trois répliques de versions compétition de la Renault 4CV, qui a été, pour rappel, la toute première voiture à moteur arrière engagée aux 24 Heures du Mans C’était en 1949, soit deux ans après la commercialisation de la légendaire citadine de Boulogne-Billancourt ! Pour leur part, les trois voitures alignées au départ du Mans Classic 2022 sont des répliques de modèles de 1950 (année où la 4CV a remporté sa catégorie au Mans) et 1951.


En marge de la course, la marque francilienne a fait le show au sein de l’espace clubs Renault en y organisant une exposition consacrée à la 4CV et à un autre de ses modèles emblématiques, la Renault 5, qui fête son cinquantenaire cette année. En plus des 9 versions de 4CV et des 9 versions de R5 exposées par le département Renault Classic, cette expo géante accueillait aussi plus de 100 voitures appartenant à des collectionneurs privés.