Disputée entre le 3 et le 18 mars dernier, la 32e édition du Rallye Aïcha des Gazelles a vu triompher Dounia et Jawhara Bennani, un duo mère-fille ayant composé une "sainte trinité" avec l'inarrêtable Peugeot Landtrek.
Près de 400 aventurières représentant 10 nationalités ont croisé le fer à l’occasion de l’édition 2023 du plus dingue, du plus exigeant des rallyes-raids féminins, le Aïcha des Gazelles. Parmi ces guerrières, une quinzaine de Marocaines, dont les grandes gagnantes de l’épreuve !
La victoire dans la plus relevée des catégories, celle des 4×4 – et donc au général – est en effet revenue à la team Peugeot Maroc, composée du binôme mère-fille, Dounia et Jawhara Bennani, en l’occurrence. A l’issue de six étapes dans le désert marocain, dont deux étapes marathon, ces deux gazelles ont surclassé la concurrence grâce à leur détermination, à leur sens de l’orientation, à leur entente fusionnelle, mais aussi grâce à leur monture, le très robuste et très fiable pick-up de Peugeot, le Landtrek.

Trio de choc
« Le Rallye Aicha des Gazelles a été un défi passionnant pour nous deux, une expérience humaine unique que nous avons partagée en famille. Nous avons affronté des conditions extrêmes et des terrains difficiles, mais nous avons également été inspirées par la beauté du désert marocain et par la solidarité de toutes les femmes participantes« , ont indiqué les deux gagnantes de l’édition 2023 du RAG, avant de vanter les mérites de leur partenaire Peugeot et du véhicule qui a été mis à leur disposition : « Le Peugeot Landtrek s’est révélé être le véhicule parfait pour affronter les terrains les plus difficiles du désert marocain. » Chapeau bas, championnes !