Skoda, qui prévoit de lever le voile le 31 janvier prochain sur la variante Coupé de son premier véhicule 100% électrique, l’Enyaq iV – révélé, pour sa part, en mai 2020 -, a lancé les faire-part pour cet “heureux événement”.
La firme tchèque avait donné le coup d’envoi de la campagne de teasing de ce modèle en publiant sur ses réseaux sociaux, en septembre dernier, des photos du véhicule lourdement camouflé. Le grimage était tel que les premières esquisses officielles en donnent plus à se mettre sous la dent.
J’sais pas ce que vous en pensez, vous, mais, pour notre part, cet Enyaq Coupé nous a tout l’air d’être une pure be-bon ! Une beauté slave qu’on ne se lassera pas de dévorer des yeux ! Le look de l’Enyaq a été plébiscité. Celui du Coupé devrait recueillir autant de suffrages que l’option “mainstream” de quelque referendum de république bananière…

La face avant est encore plus vivante, dynamique, que celle de l’Enyaq “classique” et le pavillon incliné comme le kit aéro spécifique apportent également un supplément d’âme à la silhouette du SUV zéro émission fabriqué à l’usine de Mlada Boleslav, en Tchèquie.
Notez que son design plus sportif devrait vraisemblablement permettre à l’Enyaq Coupé d’afficher un meilleur coefficient aérodynamique que le modèle dont il dérive et, par voie de conséquence, une autonomie plus grande. L’Enyaq n’est déjà pas à plaindre dans ce domaine, qui est crédité d’une autonomie comprise entre 350 km et 500 km selon la (ou les) motorisation(s) électrique(s) et le type de batterie choisie(s).