Une face avant transfigurée ! C'est le principal enseignement de la vidéo-espion publiée récemment sur Twitter et donnant à voir la Renault Clio 5 Phase 2 débarrassée de tout grimage. Excusez les screenshots pixélisés, soit dit en passant...
La Renault Clio 5 restylée, qui devrait être dévoilée au printemps prochain, a été surprise récemment dans son plus simple appareil, en plein tournage publicitaire dans les rues de Valence, en Espagne. L’emblématique citadine au Losange a été immortalisée dans une vidéo de quelques secondes, publiée sur Twitter. Un document de piètre qualité, qui permet néanmoins de se rendre compte qu’elle a eu droit à un restylage de mi-carrière poussé, à un relooking assez spectaculaire.

Commercialisée début 2020, la Clio 5 a connu une première partie de carrière honorable, même si son look, trop proche de celui de son aînée, la Clio 4, l’a empêché d’espérer mieux, peut-être. En tout cas, l’importante mise à jour à laquelle elle vient d’avoir droit lui permet de rompre plus franchement avec le passé. Sa face avant est transfigurée ! Au programme : une calandre plus large, qui accueille le nouveau logo de la marque, et des optiques qui adoptent une signature lumineuse en forme de boomerang, façon Scenic Vision – concept-car dévoilé en mai 2022.
Celle qui sera la jumelle technique de la future Mitsubishi Colt devrait également bénéficier de quelques évolutions au niveau de sa poupe, mais aussi à bord et sous le capot. Des changements qui devraient néanmoins être moins spectaculaires que ceux constatés à l’avant du véhicule. On en saura plus dans les prochaines semaines.