Elles l’ont fait ! Les “sauterelles frisées”, traduction littérale de “The Frizzy Hoppers”, binôme constitué de deux battantes, Fatima-Zahra Ahallal et Sara Bourqouqou, ont relevé avec force talent et abnégation le challenge qu’elles s’étaient fixé : prendre part à la huitième édition de Sahraouiya, raid solidaire 100% féminin, et y faire bonne figure, arriver au bout de cette aventure humaine exceptionnelle, braver les éléments, les conditions climatiques dantesques et les plus de 100 kilomètres d’épreuves pluridisciplinaires (Trail, VTT, canoë, course d’orientation et descente en rappel).
C’est un autre binôme, les Honey Bees, composé de Yasmine Berrada et Dounia Boutaleb, qui a trusté la victoire à Dakhla, à l’issue de six jours de compétition complètement fous ! La team 2BeFree, constitué de Rim Benbrahim et Hind Bennis a grimpé sur la deuxième marche du podium et c’est Meriem Messaoudi et Maryem El Kharbouchi, membres, du “Duo M” qui se sont classé en troisième position.
Pour leur première participation à Sahraouiya, les Frizzy Hooppers ne visaient pas les places d’honneur. L’essentiel, pour elles, était de vaincre les dunes de notre cher Sahara et d’apprivoiser Éole à Dakhla, de franchir leurs limites et la ligne d’arrivée de cette édition de Sahraouiya ! Par amour du dépassement de soi, mais aussi pour offrir une belle visibilité à leurs sponsors, Dacia Maroc et Dacia Financial Services, sa captive financière.
Deux femmes, un constructeur et une asso
“Plus que jamais, l’aventure et la solidarité entre femmes étaient au cœur de cette expérience unique à Dakhla. Fatima-Zahra et Sara ont retrouvé en Sahraouiya les valeurs qu’elles défendent au quotidien : la nature, l’aventure, l’éducation et la promotion de la femme. Un ensemble de valeurs que partagent Dacia Maroc et Dacia Financial Services”, indiquent, dans un communiqué de presse rendant compte des exploits de leurs championnes, leurs sponsors.
Lors de cette aventure hors du commun, l’équipe The Frizzy Hoppers défendait aussi les couleurs de Toit en vert, association oeuvrant pour le développement durable et militant pour la végétalisation des espaces et l’inclusion sociale.
« Sara et moi sommes fières de ce que nous avons accompli tout au long de ces 6 jours. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes aux côtés de ces femmes fortes et engagées. Cette aventure a révélé mes véritables capacités physiques et mentales et je suis fière d’avoir tenu jusqu’au bout. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons franchi la ligne d’arrivée, plus soudées que jamais. Nous sommes tellement heureuses d’avoir relevé ce défi extraordinaire grâce au soutien de Dacia Maroc et Dacia Financial Services”, a déclaré, épuisée, mais ravie, Fatima-Zahra Ahallal, à l’issue de ce raid solidaire.