Dacia Maroc et sa captive financière fraîchement fondée, Dacia Financial Services, annoncent leur soutien, dans le cadre de la huitième édition du raid solidaire féminin Sahraouiya, qui se tiendra à Dakhla et dans sa région, du 26 février au 5 mars prochain, au binôme “The Frizzy Hoppers” (littéralement “les sauterelles frisées”), constitué de Fatima-Zahra Ahallal, et de Sara Bourqouqou.
Respectivement chef de produits financement au sein d’une troisième filiale locale de Renault Group, RCI Finance Maroc, et auditrice chez Visiativ, firme spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transition digitale, Ahallal et Bourqouqou en découdront avec près d’une centaine d’autres (provenant des quatre coins du globe) dans un décor à couper le souffle, entre paysages lunaires, dunes et bord de mer.
Au menu : six jours de challenges sportifs au cours desquels les participantes se mesureront sur un parcours total de 100 kilomètres, dans plusieurs disciplines : Trail, VTT, canoë, course d’orientation et descente en rappel. Tout un programme !
“Nous avons décidé de participer à Sahraouiya car nous avons retrouvé dans ce raid l’ensemble des valeurs qui nous animent au quotidien: la solidarité, l’inclusion des femmes et le dépassement de soi. C’est une chance inédite de pouvoir concourir à ce triple challenge dans notre beau pays. Nous sommes d’autant plus fières d’y participer que nous sommes soutenues par Dacia Maroc et Dacia Financial Services dans cette aventure d’une vie”, indiquent les deux battantes.
Une aventure humaine autant que solidaire
Sahraouiya, c’est aussi une histoire de partage. Les équipes ont en effet la possibilité de soutenir, de représenter l’association de leur choix. La team The Frizzy Hoppers “court” ainsi pour l’association Toit en vert, qui oeuvre pour le développement durable par le truchement de la végétalisation des espaces et de l’inclusion sociale.