Dans le cadre du programme Porsche Destination Charging, la firme de Zuffenhausen prévoit l’installation de plus de 3.000 bornes de recharge dans une vingtaine de pays, histoire de booster son vaste plan d’électrification. Parmi les pays concernés figurent l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Espagne, l’Italie, mais aussi le Maroc.
Pas moins de 30 bornes de recharge sont en effet d’ores et déjà opérationnelles sous nos latitudes et trois autres devraient être activées avant la fin de l’année. Une dizaine d’autres devraient voir le jour en 2022.
Mis à la disposition, le plus gracieusement du monde, des heureux propriétaires des modèles hybrides rechargeables de la marque et de ceux ayant craqué pour son premier véhicule 100% électrique, la fantasmagorique Taycan, ces chargeurs seront, à terme, dispatchés entre 13 établissements hôteliers prestigieux, répartis entre 8 villes du Royaume.
Citons La Mamounia ou le Sofitel à Marrakech, ou encore Paradis Plage et Hyatt Taghazout, dans la région d’Agadir. Le restaurant du Port de Mohammedia, mais aussi le Sofitel Tour blanche de Casa, ou celui de Rabat (Jardin des roses) y auront droit également. Plus d’infos sur www.destination-charging.eu.