L’écosystème automobile marocain continue à s’étoffer. Déjà présent en force au Maroc, l’équipementier turc Martur Fompak International, spécialisé dans la production de fournitures d’habitacle (panneaux de portes, garnitures de planche de bord, accoudoirs, sièges et appuis-tête, etc.), a inauguré ce 1er mars, lors d’une cérémonie marquée par la présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Ryad Mezzour, une nouvelle unité industrielle à Tanger Automotive City, au sein de la plateforme Tanger Med.
Occupant une superficie de 38.487 m2, cette usine a nécessité un investissement de près de 350 millions de dirhams et devrait permettre la création de 1.150 emplois directs. Objectif : tenir la cadence imposée par l’usine Renault de Tanger, débouché principal du fournisseur turc. Une partie de la production de ce nouveau site industriel sera exportée, cela dit.
Le ministre de tutelle a salué cette nouvelle victoire du Plan d’accélération industrielle (PAI), qui confirme, selon ses dires, “la grande compétitivité de la base industrielle marocaine, véritable relais d’exportation et de croissance pour les leaders mondiaux, et de la complémentarité entre les plateformes marocaines et turques pour la création d’emploi et de valeur”.