Stellantis Maroc a procédé au lancement, le 1er juillet dernier, d'une plateforme de précommande en ligne de l'Alfa Romeo Tonale, premier SUV compact de la firme milanaise, dont il est aussi le premier véhicule électrifié ! C'est une série limitée, la très intéressante “Edizione Speciale”, qui est disponible sur le site en question, moyennant un petit acompte. Premières livraisons avant la fin du mois.
Avant-première nationale pour l’Alfa Romeo Tonale, avec le lancement d’une opération de réservation d’une série de lancement “Edizione Speciale”. C’est sur ce site Web que ça se passe et il faut s’y délester d’un acompte de 2.000 DH, somme remboursable en cas de désistement, pour “booker” le Tonale. Le distributeur exclusif de la marque milanaise, Stellantis Maroc, indique que le paiement est sécurisé, géré qu’il est par le Centre monétique interbancaire (CMI).
Les premiers exemplaires de celui qui incarne la renaissance d’Alfa Romeo, de celui qui est à la fois le premier SUV compact de la marque et son premier véhicule électrifié, seront livrés avant la fin du mois. (Pré)Commercialisé à partir de 425.000 DH, le Tonale envoyé en éclaireur sur notre marché est particulièrement séduisant. Il a droit à un monogramme “Edizione Speciale” et se démarque des modèles de la gamme régulière avec ses éléments de carrosserie “black”, ses jantes en alliage de 20 pouces – les fameuses teledials -, ses étriers de freins peints en rouge, ses feux avant à LED matricielles, son hayon à commande électrique…
A bord, la dotation technologique est pharaonienne. Le Tonale hérite notamment d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de 10,25 pouces, soit une diagonale combinée de 22,5 pouces (record à battre au sein du segment des SUV compacts premium). Il embarque aussi un arsenal d’ADAS lui permettant de s’inviter à la table des SUV allemands.
“Cuore Sportivo” à hybridation légère
Enfin, sous son capot, l’éditsionné spéchalé de l’Alfa Romeo Tonale embarque une motorisation à mi-chemin entre le mild hybrid et le full hybrid, composée d’un 4-cylindres 1.5 l essence suralimenté de 130 ch et 240 Nm qui est accouplé à une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports, la fameuse TCT, et d’un électromoteur de 15 kW (20 ch) raccordé, pour sa part, à une batterie lithium-ion de 0,8 kWh.