Dacia Maroc et l'Ecole des Beaux-Arts de Casablanca ont dévoilé dernièrement un exemplaire unique de cette muse urbaine qu'est la Sandero Streetway Artway. Donnant à voir une fresque réalisée par un étudiant de cette institution, cette Sandero sans équivalent fera l'objet d'un don à la fondation Hiba, en soutien à leur projet “Streetart Inside”.
La Dacia Sandero Streetway Artway n’en finit pas d’agiter le monde artistique local. En mai dernier, la citadine s’offrait une édition spéciale née d’une collab’ avec la street artiste Rose. Place, aujourd’hui, à un one-off, à une Sandero Streetway Artway unique, fruit d’un partenariat entre Dacia Maroc et l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca !
Signe particulier du nouveau-né : une fresque monumentale, signée Nabil Aït Salah, étudiant en quatrième année de l’EBA, parcourt ses flancs ; une œuvre plébiscitée dans le cadre d’un concours organisé par la marque au Losange sur ses réseaux sociaux et ayant mis aux prises les travaux de 10 étudiants de ladite institution, rescapés d’un premier écrémage.
“Je me suis inspiré de l’essentiel que nous, Marocains, retrouvons par exemple dans le rouge et vert en référence au drapeau, parce que Dacia est une marque Made in Morocco et promeut l’essentiel. Dacia a eu la bonne idée de choisir notre école pour ses artistes dynamiques et compétents. C’est un concours qui a porté ses fruits et que j’ai vécu personnellement comme une franche réussite”, a déclaré l’artiste, cité dans un communiqué de presse de Dacia Maroc.
Il est également indiqué dans ce document que l’auteur du graphe en question “a eu recours à différentes formes géométriques accompagnées d’une palette de couleurs représentant la diversité de la culture marocaine ainsi que certains attributs visuels de la marque”. On y apprend, enfin,que“la touche marocaine est renforcée à travers la représentation du capuchon de la tenue traditionnelle Jellaba, avec une couleur rouge éclatante”.
Une donation à la Fondation Hiba
Signalons, pour finir, que ce one-off de la Sandero Streetway sera remis par Dacia Maroc à la fondation Hiba, en soutien au projet “Streeart Inside” de cette association marocaine à but non lucratif qui œuvre pour le développement et la promotion de l’art sous toutes ses formes, créée en 2006 à l’initiative de S.M. le Roi Mohammed VI.