Après avoir lancé, mi-2021, la phase initiale du renouvellement de son identité visuelle sur ses supports de communication, Dacia passera la deuxième à la rentrée prochaine, en s'attaquant aux totems de ses showrooms. Enfin, le rapport final sera enclenché avec l'arrivée des nouveaux logotypes sur l'ensemble de la marque. Premières livraisons prévues avant la fin de l'année !
L’heure de l’emblème Dacia Link (composé d’un C et d’un D stylisés, très glam’) et du nouveau logotype “Dacia” a sonné ! Révélées en avant-première début 2021, via le concept Bigster, les nouvelles “armoiries” de Dacia ne sont visibles, depuis, que sur les supports de communication de la marque, notamment ses spots publicitaires, ses réseaux sociaux et ses plateformes numériques.
C’est la première phase du plan concocté par Dacia, qui en comporte deux autres. Le déploiement de la nouvelle identité au sein de son réseau commercial est prévue à partir de septembre prochain. C’est l’étape deux.

Enfin, la marque annonce aujourd’hui que la phase ultime a été lancée sur le produit. “C’est au tour des véhicules d’adopter la toute nouvelle identité de la marque. Au-delà des changements design, cette nouvelle identité est également porteuse d’engagements pour l’avenir, tout en capitalisant sur les valeurs fortes qui font le succès de Dacia”, est-il indiqué dans un communiqué adressé par Dacia Maroc à notre rédaction.
RDV fin 2022
Il faudra patienter avant de pouvoir admirer des Dacia arborant les nouveaux blasons. Leur reveal est prévu au Mondial de Paris, en octobre prochain. Quant aux premières livraisons, elles ne sont prévues qu’en fin d’année.

“Le reveal de l’ensemble de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelle signe le troisième et ultime chapitre de la stratégie de déploiement qui a commencé il y a plus d’un an. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs – simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne. Ce déploiement est une nouvelle impulsion visible pour Dacia dans la réalisation de ses ambitions”, a déclaré Denis Le Vot, directeur général de Dacia.