Dans le cadre de sa mission de sensibilisation du public sur le secteur de l’automobile, l’AIVAM, forte de la réussite de la troisième édition en 2022, organise la quatrième édition de «Car Of The Year 2023» au Maroc. Cet évènement est désormais inscrit dans l’agenda des évènements professionnels majeurs fêtant l’automobile dans notre pays. L’objectif de Car Of The Year est d’élire la voiture de l’année par un panel sélectionné de journalistes et d’experts spécialisés dans l’automobile en assurant une transparence et une équité pour toutes les marques qui y prennent part.
Le Jury de l’édition COTY 2023 est présidé par Moulay Ahmed Belghiti (Les Ecos), et composé de 10 autres membres, à savoir Mohamed Akisra (Le Matin), Leila Benjelloun (Golf du Maroc), Jalil Bennani (Driverslife.ma), Hatim Bouazer (Leguideauto.ma), Essam Chraibi (wandaloo.com), Khadija Dinia (Myluxurylife.ma), David Jérémie (Challenge), Mourad Khezzari (Gentlemen Drivers), Mehdi Laaboudi (Maxmag.ma) et Nabil Sbaï Tanji (Je veux acheter une voiture),
Quinze véhicules étaient en lice pour l’élection de la voiture de l’année 2023. Il s’agit de l’Alfa Romeo Tonale, du BMW X1, de la DS 4, de la Honda Civic, du Honda HR-V, de la Hyundai Elantra, du Kia Carens, du Kia Sonet, du Kia Sportage, du Nissan Qashqai, de l’Opel Astra, de l’Opel Mokka, de la Peugeot 308, du Toyota Yaris Cross et de la Seat Leon.
Une belle baston
La phase de sélection statique a eu lieu le 15 février et a permis au Jury de déterminer un panel de 7 véhicules parmi les 15 nominés, selon les critères du règlement intérieur déposé auprès de Maître Majid Bengelloun Zahr. Les 7 véhicules sélectionnés, l’Alfa Romeo Tonale, le BMW X1, la DS 4, le Kia Sportage, le Nissan Qashqai, l’Opel Astra et la Peugeot 308, en l’occurrence, ont alors été testés par les membres du Jury, qui a procédé, ensuite, à un nouveau vote
Le véhicule sacré voiture de l’année 2023 sera révélé au public le 2 mars prochain. L’ensemble des membres de l’AIVAM saisit cette occasion pour remercier leur sponsor officiel, Afriquia, et leurs partenaires, Eqdom, Salafin, Sofac, Vivalis et Wafasalaf, de même que les membres du Jury pour leur soutien sans faille aussi bien pour les précédentes éditions que pour cette quatrième édition de COTY 2023.