Du nouveau à El Jadida ! Inauguré le 16 mars dernier, le village Auto de la ville dénommée jadis Mazagan, ou encore Al-Brija, accueille les modèles d'un pan substantiel des marques importées sur notre marché par la Centrale Automobile Chérifienne (CAC). Détails.
Six marques – Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Cupra et Volkswagen Utilitaires, en l’occurrence – dans un écrin occupant une superficie de 3.250 m2, un investissement s’élevant à 35 millions de dirhams, 50 emplois créés, 14 postes de travail au niveau du SAV… Les chiffres en relation avec le village Auto d’El Jadida permettent de situer le phénomène, même s’ils ne disent pas tout.
En effet, c’est une expérience unique et immersive qui attend les habitants d’El Jadida et de sa région au sein de ce lieu où cohabitent citadines, véhicules utilitaires, mid-size luxury SUV… Les mots d’ordre de ce showroom multimarques sont “la proximité, l’expertise et la satisfaction client”, est-il indiqué dans un communiqué de presse envoyé à notre rédaction en aval de son inauguration.
A chaque marque son univers
Un document dans lequel il est indiqué, du reste, qu’au sein de ce nouveau temple “jdidi” de l’automobile, “l’émotion et la passion {…} se mêlent à la technologie de pointe”. Il va sans dire, enfin, que chacune des marques citées dispose de son propre espace, de son univers, d’une surface d’exposition respectant à la lettre ses standards.