Peugeot accélère le processus de digitalisation de ses outils commerciaux en lançant un showroom virtuel, une version digitale de son flagship, de son point de vente principal sur notre marché, le showroom “cathédrale” du bd Moulay Slimane, à Casablanca. A la clé (pas USB) : une expérience client d'un genre nouveau ; immersive, intuitive, intégrée...
La digitalisation est LE chantier prioritaire de tout business. Il s’agit de se préparer au mieux au Web3, au métavers. Avec la plateforme digitale qu’elle vient d’inaugurer sur le marché marocain, on peut dire que la marque au Lion est désormais dans les starting-blocks, prête à jaillir ! Ce point de vente virtuel est bien plus qu’un site de vente en ligne. Il propose la même “organisation géographique”, le même achalandage, le même “parcours client” que la principale succursale Peugeot du pays, sise boulevard Moulay Slimane, à Casablanca. Il offre, surtout, une solution intégrée pour la clientèle et permet à Peugeot de proposer une expérience client inédite.
“En plongeant dans www.showroomvirtuel.peugeot.ma, le visiteur se verra faciliter le parcours d’achat à travers une expérience qualitative, riche, immersive, et inédite à tout point de vue. Pour toute la gamme de modèles, des visuels en trois dimensions, les tarifs, les fiches techniques, les vidéos et autres sont à la disposition du visiteur pour lui permettre de vivre pleinement cette expérience, d’appréhender au mieux le modèle de son choix et l’aider, in fine, à choisir le véhicule correspondant avec précision à ses envies”, est-il indiqué dans un communiqué de presse de la marque.
Que reste-t-il aux showrooms “physiques” ?
En plus de la visite virtuelle à 360°, de la possibilité de configurer le (ou les) véhicule(s) de son choix, ou encore de la possibilité de réserver un test-drive (et de réceptionner, où bon lui semble, le véhicule d’essai), l’usager peut également avoir accès en ligne à un conseiller via visioconférence. “Le showroom virtuel Peugeot est aujourd’hui la première alternative réelle et complète aux showrooms physiques au Maroc”, peut-on lire dans le document précité.