Les photographes espions n’en finissent pas de traquer le Maserati Grecale, qui devait être révélé en novembre dernier et qui a vu sa première mondiale décalée à mars 2022 en raison de la crise des semi-conducteurs. Les premiers “leaks”, datant d’août 2021, ont permis de se faire une idée assez précise sur l’allure et le gabarit du Grecale, quand bien même les exemplaires surpris au cours de leur développement étaient enveloppés d’un épais covering bleu. Un de ces clichés permettait même de découvrir en partie l’habitacle du Grecale.
Round 2 en novembre dernier, avec des images officielles, cette fois, une vidéo dans laquelle on assiste un lâcher de Grecale en plein Milan, des exemplaires affichant un grimage faisant appel à une large palette de couleurs.
Il y a quelques jours, le Grecale a fait parler de lui, derechef. Les derniers spyshots du futur SUV compact de Modène permettent en effet d’admirer plus en détail la planche de bord et une partie du cockpit de celui qui est bâti sur la plateforme de l’Alfa Romeo Stelvio et qui sera ainsi positionné un cran en-dessous du mid-size SUV Levante. Pour mémoire, ce dernier reprend la base roulante de la frangine Ghibli.

La présentation intérieure est assez proche de celle du grand frère. On retrouve évidemment l’iconique horloge en surplomb de la console centrale et des deux écrans qu’elle accueille, césurés par une barre de boutons physiques. De quoi composer un trio de choc avec la dalle d’instrumentation numérique ! Vous l’aurez compris ! Si les traits de famille avec le Levante sautent aux mirettes, le benjamin offrira un environnement autrement plus futuriste et connecté.
A noter aussi la présence de sièges semi-baquets plus enveloppants que le plus efficace des jeans push-up de la garde-robe de La Kardashian ! Sérieux, ce Grecale semble programmé pour être l’une des nouveautés de l’année – avec le “cousin” Purosangue de Ferrari, qui sera également révélé cette année.


Suite à cet effeuillage, Maserati a décidé de réagir, qui a publié ce 26 janvier sur sa chaîne YouTube officielle une nouvelle vidéo du prochain pensionnaire de ses showrooms et de ses plateformes dématérialisées. Tout de rouge vêtu, le Grecale se les caille par -30° C , “Cold Test” oblige, en Laponie, quelque part en Suède pour être plus précis.
Les premières livraisons du Maserati Grecale devraient avoir lieu cet été en Europe. Il devrait s’y afficher à un peu plus de 60.000 euros. A l’échelle d’une marque du pedigree, de l’aura de Maserati, c’est regalo!