Lotus vient de confirmer une info restée longtemps dans l’air ; une info qui a quand même dû mettre les fans de la marque en PLS (position latérale (pas du lotus) de sécurité : L’arrêt de la production de trois modèles iconiques de la marque, de trois “Lotus sacrées” : l’Elise, l’Exige et l’Evora.
Certes, la première nommée affiche près de 26 balais au compteur. Plus d’un quart de siècle ! Se plaindre de son départ à la retraite est un peu fort de café ! Que voulez-vous ? la passion passe outre l’âge. Et puis vous avez vu la Milf que c’est ? Un châssis à se damner ! Une légèreté de nubile ! Un look intemporel !
Ce trio ne survivra pas à la Saint-Sylvestre. L’Elise, ce spider impétueux, sa version “indoor, l’Exige, et la GT qui leur sert de sœurette, homonyme de feue Cesaria, seront remplacées progressivement par une nouvelle génération de flèches “made in Hethel”. Une première berlinette entrera en production très prochainement. Basée sur le prototype “Type 131” (pas la Fiat de nos aînés), elle devrait tout arracher. More to come soon…