Polestar lance les hostilités contre la Model S de Tesla, mais aussi contre la Mercedes EQS AMG, ou encore la BMW i7, en dévoilant, à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, un prototype préfigurant fidèlement la 5, sa limousine 100% électrique, attendue en 2024.
Polestar est On Fire ! Après avoir publié il y a quelques semaines le premier cliché officiel du SUV Polestar 3, dont la présentation officielle est prévue en octobre prochain, la marque suédoise, née département sportif de Volvo, a récidivé quelques jours plus tard en publiant une photo de son futur line-up. L’occasion d’admirer les poupes de la Polestar 2, déjà commercialisée sur certains marchés, de la 3, mais aussi de la 4, autre SUV en gestation, mais sur lequel le voile n’a pas encore été levé, et, last but not least, de la 5, la grande berline du clan, modèle dont les brevets de style ont fuité quelques jours avant le reveal, ce 23 juin, à l’occasion de l’ouverture de l’édition 2022 du Festival Of Speed de Goodwood, d’un prototype la préfigurant.
Vous suivez ? La Polestar 5 est le premier modèle d’un ambitieux plan produit à trois têtes. Elle n’arrivera sur le marché européen qu’en 2024, mais elle laisse déjà filtrer une partie de ses caractéristiques techniques ! Niveau look, pas de surprises : les leaks dont elle a été victime et le prototype présenté par Polestar sous le soleil du Sussex viennent confirmer la même chose : la Polestar 5 dérivera étroitement d’un autre concept-car, le Precept, présenté par la marque de Göteborg à l’aube du “nouveau monde”, du new world order, en février 2020 !
Le nouveau prototype, c’est un Precept très légèrement revisité. On retrouve les lignes racées, sportives, qui ont le don de faire oublier le gabarit pantagruélique du véhicule, le pavillon très profilé, les signatures lumineuses arrière proéminentes…
Une fusée de 884 ch et 900 Nm !
En fait, ce sont les quelques informations communiquées par Polestar devant le manoir de Goodwood qui donnent réellement du grain à moudre aux observateurs. On sait désormais que le ramage sera encore plus insolent que le plumage ! La Polestar 5 fera appel à une plateforme en aluminium et embarquera deux moteurs électriques, un par essieu, pour une puissance combinée de 884 ch et 900 Nm ! Rien que ça! On vous laisse imaginer les perfs que cette fusée affichera ! La bombasse suédoise abritera, du reste, une batterie de grande capacité fonctionnant sur un réseau 800V.
Les rivales de la Polestar 5, les BMW i7 M70, Mercedes EQS AMG, Porsche Taycan Turbo S, ou encore les versions hautes performances de la Tesla Model S, sont prévenues : si Volvo limite depuis 2020 la vitesse maxi de ses véhicules à 180 km/h par souci de sécurité, le cousin Polestar ne s’est pas retiré de la bataille des chronos et de la course à l’armement high-tech !