La première M3 Touring de l'histoire va bientôt grimper sur le ring ! Et elle risque d'y faire très mal ! L'heure est aux derniers “entraînements”. Et au premier teaser. A l'occasion d'une vidéo ayant pour thème les 50 ans de Motorsport, la firme bavaroise a en effet dévoilé une partie de la chute de reins de sa future bombasse, attendue dans les prochaines semaines.
Les Bimmers sont dans tous leurs états ! Le département préféré de leur marque préférée, BMW M (anciennement Motorsport) souffle en effet ses cinquante bougies en 2022. Et plusieurs surprises sont attendues pour célébrer dignement ce demi-siècle d’existence ! Même une variante CSL des M3 et M4 pourrait débarquer dans les prochains mois, à en croire certains forums de la marque munichoise ! Une digne héritière de la E46 M3 CSL !
Info ou intox ? Plutôt que de se perdre en conjectures, il serait plus sage de savourer les infos officielles communiquées par la firme à l’Hélice concernant les célébrations des 50 ans de son “sorcier maison”, notamment l’arrivée, dans les prochaines semaines, de la première M3 Touring de l’histoire, qui se trouve être également le deuxième Touring, le deuxième break familial (pour ceux qui allaient nous sortir le Z3 Coupé) de la marque à être passé par les ateliers de BMW M.
Avant cette M3 G80 Touring, seule la M5 E34, produite entre 1992 et 1995 à 891 exemplaires seulement, avait osé la déclinaison “station-wagon” ! Il y a bien eu une M3 E46 break en gestation chez Motorsport au début du présent siècle, mais elle n’a jamais dépassé le stade de projet, hélas ! ET quand on sait la place qu’occupe chez les passionnés de la marque la M5 E34 Touring, on imagine sans peine qu’ils trépignent d’impatience.
Munich vient de donner du grain à moudre à sa tribu comme aux observateurs en lançant la campagne de teasing de la bête, en dévoilant, dans une vidéo consacrée aux célébrations du cinquantenaire de BMW M, une partie de son anatomie, de sa poupe, en l’occurrence !
Bombasse au grand coeur !
L’occasion d’admirer son irrésistible chute de reins (Karda… qui?) , ses hanches généreuses et une partie de son bouclier arrière, plus guerrier que celui d’Héraclès ! Etant donné que l’avant sera en tout point semblable à celui de la M3 berline, c’est-à-dire aberrant, sidérant, monstrueusement agressif, on peut d’ores et déjà enclencher l’Alerte Bombasse !
Il va sans dire que le ramage sera à la hauteur du plumage. Comme la version hautes performances de la berline à l’Hélice, la déclinaison Touring sera animée par le bloc S58, un somptueux six-cylindres en ligne biturbo de trois litres de cylindrée, qui produit 510 ch et 650 Nm sous le capot de la version M3 Competition, grimpe avidement dans les tours et pousse admirablement la chansonnette.