L’officialisation par Volkswagen, en septembre dernier, de l’arrivée en 2022 de l’ID Buzz, minivan 100% électrique préfiguré en 2017 par le concept du même nom, a été saluée par les nombreux amateurs de celui dont il sera l’héritier, le légendaire et inimitable Combi. C’est à cette tribu que s’adresse principalement le court teaser vidéo partagé récemment par la marque allemande sur son compte Twitter !
Filmé en mode “Car Porn”, l’ID Buzz n’en dévoile pas plus que lorsqu’il était apparu, à la rentrée, dans la même livrée psychédélique. Ne boudons pas notre plaisir, cela dit ! Cette vidéo, c’est juste l’occasion de faire le buzz (celle-là était facile !), de faire grimper la température de quelques degrés en attendant l’avènement du “Combi Genuine Restomod”, de communier autour de cette “idole” réinventée, d’admirer à nouveau sa face avant, notamment sa calandre évasée et pleine, qui file la banane, son bouclier enveloppant au maillage en nid d’abeilles, ou encore sa signature lumineuse, sensiblement différente de celles du prototype de la décennie précédente.
Et pour cause : le regard et la moustache à LED de cet ID Buzz sont synchrones avec celles des ID.3 et ID.4, les deux modèles 100% électriques commercialisés actuellement par Wolfsburg.
Au niveau du profil, on entraperçoit les poignées de portes rétroéclairées. En revanche, il faudra attendre d’autres uploads pour découvrir la partie arrière du véhicule. Hippies, surfeurs et autres “poètes” des temps modernes, Stay tuned!