Le Hyundai Ioniq 5 est du genre pressé ! Lancé début 2021, le crossover 100% électrique du constructeur coréen aura droit à une petite mise à jour prochainement. Il n’attendra donc pas son restylage de mi-vie pour régler la mire.
Principal apport de cette mise à jour précoce : une batterie plus grande, à la capacité revue à la hausse (77,4 kWh, contre 72,6 kWh pour la mieux dotée des variantes disponibles au catalogue pour le moment), gage d’un champ d’action élargi. Pour rappel, l’actuel haut de gamme de l’Ioniq 5 affiche une autonomie comprise entre 362 km et 481 km (protocole WLTP).
Hyundai n’a pas communiqué l’autonomie de cette variante upgradée. En revanche, le géant asiatique annonce que sa nouvelle batterie a été configurée pour réguler, pour adapter automatiquement sa température à l’environnement et aux conditions d’usage, de sorte à garantir, en toutes circonstances, des conditions de recharge optimales lors des “passages à la borne”.
L’effet rétros… caméras
Autre amélioration apportée à l’Ioniq 5, et pas des moindres : des rétroviseurs caméras ! Même le rétroviseur intérieur central troque sa glace contre une cam’. Autant dire que la visibilité arrière du chef de file du “club techno” au sein du lineup de Hyundai, qui serait LE talon d’Achille de ce modèle, à en juger par les retours de certains (heureux) proprios, fera enfin plouf-plouf dans le Styx, elle aussi…
La mise à jour qu’offrira Hyundai à l’Ioniq 5 dans les prochains mois concernera également le confort de roulement du véhicule. Les suspensions avant et arrière bénéficieront d’un travail en profondeur pour une meilleure réactivité. Le prix de l’Ioniq 5 “MàJ” n’a pas été dévoilé. Il semble écrit, néanmoins, que la facture enflera. Actuellement, la déclinaison qui abrite la batterie de 72,6 kWh s’affiche en Europe à 500.000 DH environ.