La théorie du complot éclabousse la F1 ! Les supporters de Lewis Hamilton l’ont mauvaise et sont de plus en plus nombreux à soutenir que la FIA, Formula One Group, promoteur de la discipline reine du sport auto, mais aussi Mick Schumacher, fils de la légende Michael, ont joué un sale tour à leur “poulain”.
Dans plusieurs forums spécialisés, on peut lire maints commentaires selon lesquels c’est l’accident dans lequel était impliqué le rejeton du “Baron rouge”, survenu au cinquante-troisième tour, qui a coûté le titre à Hamilton. Et ils y voient un acte prémédité, visant à empêcher le pilote britannique de devenir seul recordman des titres !
Une chose est sûre : la saison 2021 de Formule 1 nous aura livré un final de malade ! Les deux rivaux pour le titre de champion du monde, Max Verstappen, en quête de sa première couronne, et Hamilton, donc, co-détenteur du record de championnats de F1 avec 7 titres, ex-aequo avec Michael Schumacher, sont arrivés à Abou Dhabi, sur le circuit de Yas Marina, ultime GP de la saison, avec le même nombre de points, à la décimale près !
Autre certitude : Hamilton a joué de malchance. Les faits de course lui ont été défavorables. A quelques tours de la fin d’une saison haletante, d’une baston d’une incroyable intensité, il avait fait le taff, était sur la voie royale, idéalement placé pour empocher son huitième titre.
Mais l’accrochage provoqué par le “baronnet rouge-blanc-bleu” (les couleurs de Hass, son écurie), l’entrée en scène de la Safety Car, mais aussi la team Red Bull, qui a, dès lors, basculé sur une stratégie pneus neufs pour Verstappen, en ont décidé autrement.