Son arrivée est programmée pour 2024, mais la future bête de course de Ford, la Mustang GT3, dévoile déjà un certain nombre de ses secrets. Un premier teaser vient même d’être publié. On peut y deviner les lignes d’une Mustang boursouflée et dont la partie arrière est surmontée par un aileron monstrueux. Une GT3, quoi !
Conçue en collaboration avec Multimatic, préparateur de course canadien, qui a déjà collaboré avec la firme de Dearborn par le passé – programme commun autour de la Ford GT, entre 2015 et 2019, dans le cadre de la catégorie LMGTE Pro du championnat du monde d’endurance -, la Mustang GT3 prendra part en tant que “voiture usine” à la formule la plus sommitale de l’IMSA (International Motor Sports Association), le GTD Pro (Grand Touring Daytona Pro), le futur-ex LMGT (première saison en 2023).
Elle démarrera sa carrière en beauté, à l’occasion des mythiques 24 Heures de Daytona, mais donnera également lieu à un programme-client. Si vous êtes un gentleman-driver et un cow-boy dans l’âme à la fois, cette monture est faite pour vous !
V8 5.0 l atmo au programme !
Sachez qu’elle devrait disposer d’un V8 5.0 l atmosphérique, une version dopée aux “amphètes” du moteur Coyote de série, préparée par M-Sport, partenaire de Ford en WRC. Ce “small block” enverrait sa puissance, inconnue pour le moment, mais dont il ne fait aucun doute qu’elle sera indécente, aux roues arrière via une boîte séquentielle transaxle !
Le futur missile de Ford aura droit à maintes autres sophistications, notamment à des suspensions à double triangulation avant et arrière, et bénéficiera, du reste, d’une cure d’amincissement en règle, grâce, entre autres, au recours à des panneaux de carrosserie en fibre de carbone.