La huitième édition du programme de prévention routière “Tkayes School” de la Fondation Renault Maroc a pris fin ces derniers jours. Et le moins que l’on puisse dire est que le bilan de cette édition est positif ! La preuve en chiffres !
Plus de 10.200 écoliers de 9 à 13 ans ont en effet été sensibilisés aux dangers de la route au sein de plus de 64 établissements scolaires publics des régions d’ancrage industriel de la firme au losange, Casablanca et Tanger, en l’occurrence. Cela porte le nombre de “lauréats” de “Tkayes School” à plus de 50.000 depuis le lancement de cette belle initiative citoyenne en 2015.
Le style “Tkayes”, ce sont des ateliers de sensibilisation ludiques et originaux, organisés en partenariat avec les directions provinciales du ministère de l’Education nationale. Animées par des spécialistes et faisant appel à du matériel éducatif labélisé, ces sessions d’apprentissage ont pour objectif de transmettre au jeune public – la catégorie de piétons la plus exposée au risque routier – les bons réflexes à adopter et d’en faire des champions en herbe de la sécurité routière.