Nous nous étions donné 100 jours pour convaincre ! On y est ! Mais ça sent le sapin, hélas ! Ou plutôt le musc… On voulait se la jouer startupper-class, mais on est tombé sur un os nommé Elon ! Un gros poisson, s’il en est ! Le patron de la firme californienne vient en effet d’annoncer qu’il nous poursuit en justice pour diffamation ! Il n’aurait goûté que modérément un de nos articles.
On avoue qu’on s’est lâché dans cet article. Les Tesla Model X et Model S en prennent pour leur grade. Telle3naha 3la leur finition à la truelle et 3la le chauffard qui leur sert d’Autopilot ! Seulement, l’objet de l’ire de cet oligarque californien, de ce Puissant, est un article consacré aux BMW iX et i4. Et nous ne l’avons pas encore publié ! On prévoyait de l’uploader dès lundi prochain sur notre site. Les workstations de notre rédaction ont été piratées par les IT de Palo Alto, autrement dit ! Nous avons été victimes d’un leak !
Un peu de sérieux, Allah ykhel-leak!
(MàJ) La plainte déposée contre notre petite entreprise devrait donc être déboutée. A en croire notre mou7ami, contacté sur WhatsApp, en “temps réel”,ce coup de sang du grand manitou de Tesla ne devrait représenter, pour nous, qu’un formidable coup de pub, doublé d’une très probable et confortable manne financière !
See U at la Cour pénale internationale de La Haye, dude ! On va te faire raquer un… ! On te prévient : les dommages et intérêts, on les veut en Ethereum ! Comment ça, un règlement en nature ? Tu veux nous refourguer une flotte de Model X en guise de dédommagement ? T’es teubé ou what? Fais pas comme si t’avais pas lu (en avant-première) tout le bien qu’on pense de tes saucisses 100% électriques…
Queue-de-poisson… d’avril
En fait, toute cette histoire cache un ancien différend entre Ahmed Darouiche, “pilote officiel” de , et Elon Musk. Il y a très exactement un an, le 1er avril dernier, le premier nommé a fait une queue-de-poisson, au volant de sa Legend Car, au chef de file présumé des Reptiliens, qui tapait, pour sa part, un somme dans son Cybertruck, après avoir enclenché l’Autopilot, et qui s’est alors levé du pied gauche… S’ensuivit un gros freinage (pied gauche, normal!), puis un échange animé de noms d’oiseaux… Et de poissons aussi ! Sans rancune, a bnadem !