Si vendre des automobiles est évidemment le métier de base de DS Automobiles Maroc, la marque premium française et ses représentants locaux ont toujours dévoilé une inclination prononcée pour l’art. Pas seulement celui qui se matérialise dans les lignes de ses modèles ou dans le sens du détail et du beau dont elles font montre à bord…
Les happenings artistiques s’enchaînent en effet du côté des showrooms de la marque : ouverture de la DS Gallery, expo des oeuvres de l’artiste-peintre Noureddine Fathy, organisation du très intéressant Marché des créateurs by DS Automobiles…
Aujourd’hui, toujours dans un souci de mettre en avant la créativité et les oeuvres des artistes marocains, DS Automobiles Maroc lance la première édition du DS Art Talents. Une noble initiative, qui vient compléter parfaitement le Marché des créateurs, événement lors duquel de nombreux artistes méconnus ont crevé l’écran !
L’objectif de cette manifestation innovante et qui s’adresse principalement aux peintres et aux photographes est d’être un terreau d’artistes, un terrain favorable pour l’émergence de nouveaux talents. Pour DS Automobiles et pour les responsables de son département RSE, c’est le moyen de tisser des liens encore plus solides avec les métiers d’art dans notre cher pays.
Un appel à candidature à été lancé précédemment par la marque sur son site officiel, www.dsautomobiles.ma, ainsi que sur ses réseaux sociaux. Il faut y répondre (entre le 1er et le 28 février). Pour cela, trois étapes simples comme bonjour : remplir une fiche d’inscription, accepter le règlement du concours et envoyer ladite fiche en compagnie de ses oeuvres artistiques, de son book, à l’adresse suivante : dsarttalent@sopriam.ma.
Le déroulement du concours se fera également en trois étapes. Primo, un jury de spécialistes réuni par la marque sélectionnera 10 artistes parmi tous ceux qui auront posé leur candidature. Deuxio : les “rescapés” seront conviés à réaliser un tableau ou une photographie en se basant sur le thème qui leur sera soumis.

Un sacré tremplin
Enfin (tercio), les 10 prétendants exposeront leurs projets à l’occasion d’une journée de présentation et deux d’entre eux seront désignés vainqueurs de la première éditions du concours DS Automobiles Art Talents.
Les deux “élus” se verront offrir un vernissage et une exposition, un mois durant, au sein de la DS Gallery. Ils auront également droit à un accompagnement en matière de communication et de RP. Enfin, chacun d’entre eux empochera un chèque d’une valeur de 20.000 DH.