DS Automobiles Maroc et la déesse grecque de la sagesse, de la stratégie militaire, des maîtres d’écoles, des artisans et, c’est la raison pour laquelle nous faisons appel à la mythologie, des artistes, Athéna, en l’occurrence, même combat ! La marque premium française est devenue en effet un acteur important de la scène artistique marocaine, à la faveur des expos et happenings artistiques qu’elle organise régulièrement dans ses temples urbains, ses DS Store, et de l’important travail de soutien et de promotion des jeunes créateurs qu’elle effectue au quotidien en coulisse. Un véritable mécène (n’ayons pas peur des mots) !
La marque anciennement amarrée au Quai de Javel prouve une fois de plus l’intérêt qu’elle porte à la chose artistique dans notre pays, mais aussi à la cause des droits des femmes en lançant, du 8 mars – jour où lesdits droits sont célébrés – au 30 avril 2022, au sein de la DS Gallery du DS Store de Casablanca, sis 82, boulevard Al Massira Al Khadra, un nouvel événement, une exposition collective célébrant la femme et baptisée “Expressions féminines”.
Organisée en partenariat avec Art First Galerie, dont on apprend dans un communiqué de presse envoyé à notre rédaction qu’il s’agit d’une “galerie d’art en ligne, ayant pour vocation de mettre en lumière la jeune scène artistique marocaine, au profit de jeunes collectionneurs d’art et de diverses institutions”, cette expo met en lumière les travaux de 7 artistes marocains, femmes et hommes.
Point commun des oeuvres qui tapisseront plus d’un mois et demi durant les murs de la superbe galerie d’art casablancaise de DS Automobiles, qui occupe une superficie de plus de 600 m2 (soit dit en passant) : elles explorent toutes “la notion de féminité”, dépeignent “la femme sous ses différentes facettes”.
IN-RA-TABLE !
“De tout évidence, la femme a ce pouvoir d’éveiller les sens. C’est probablement pour cela que les artistes ont choisit de l’honorer, chacun à sa manière. De l’expressionnisme au semi figuratif en passant par l’abstrait, ou encore la photographie hybride, différents styles artistiques convergent au cœur de cette exposition qui honore la femme. Telle une muse, chaque artiste a tenté de la sublimer, tant dans son caractère, que dans sa posture et son allure”, peut-on lire dans le document précité.
Les 7 artistes exposés sont Hanan Bouanani, Salaheddine Bouanani, Ghizlaine Chraibi, Oussama Mahassine, Khalild Nadif, Abderahman Rahoule et Souad Sahel. Partez à la découverte de leurs univers artistiques sans plus tarder ! Vous nous en direz des nouvelles !