En partenariat avec la Fondation marocaine de l'étudiant, Dacia Maroc a pris part à la Caravane “Jadara”, initiative ayant pour objectif la lutte contre le décrochage scolaire des jeunes issus de régions enclavées. Deux Duster 4x4 ont été mis à la disposition des équipes de ladite fondation, qui ont sillonné plus de 13.000 km à leur volant pour “prêcher la bonne parole” auprès de plus de 12.000 élèves !
Leader incontesté du marché marocain du neuf et premier constructeur du pays, chronologiquement comme en termes de volumes de production, Dacia peut également se targuer d’être au sommet en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). La marque est partie prenante dans plusieurs projets sociétaux, parmi lesquelles la caravane Jadara, une initiative de la Fondation marocaine de l’étudiant (FME) lancée le 5 décembre 2021 et placée sous le thème “Mosta9bali Bin Yadi” (littéralement “mon avenir entre mes mains”). Le but de cette action sociale est de les pousser à poursuivre leurs études, de les dissuader de céder trop tôt au chant des sirènes du monde du travail.
En mettant deux Duster 4×4 à la disposition des équipes de la FME, Dacia Maroc a contribué fortement au succès de cette caravane. “La caravane Jadara n’aurait pas pu sillonner les 56 provinces et préfectures du royaume sans le soutien de Dacia Maroc qui a mis à notre disposition des Duster 4×4. Dacia Maroc a fortement contribué à l’accomplissement de la mission de la caravane qui est de lutter contre le défaitisme et encourager les jeunes lycéens à définir leurs ambitions”, a déclaré Hamid Ben Elafdil, président de la FME.

Le compagnon de route idéal
Ce ne sont pas moins de 13.303 km qui ont été parcourus par cette caravane durant un peu plus de six mois. “De Tanger à Dakhla, en passant par Nador et Ouarzazate”, est-il indiqué dans un communiqué de presse de Dacia Maroc, dans lequel on peut lire, du reste, que le Duster est “taillé pour parcourir toutes les routes en garantissant un confort optimal”, qu’il a été “le compagnon de route de confiance des équipes de la Fondation marocaine de l’étudiant”.
Au total, ce sont plus de 12.000 collégiens et lycéens scolarisés au sein de 58 établissements implantés dans des zones rurales qui ont bénéficié de cette campagne de sensibilisation “aux enjeux de leur projet de vie” (dixit le document précité), qui se sont vu offrir “des sessions d’information sur leur orientation scolaire”.