Dacia Maroc profite du très récent triomphe de son Duster à l'occasion de la 31e édition du rallye Aïcha des Gazelles pour lancer la série limitée Extrême, commercialisée quelques semaines plus tôt en Europe. Au menu : encore plus de style et une dotation de série “babylonienne”.
Les showrooms marocains de Dacia viennent d’accueillir une édition limitée du Duster. Baptisé Extrême et basé sur le plus huppé des niveaux de finition du crossover de la marque, la finition Prestige, ce Duster très spécial donne à voir un look plus affirmé que jamais.
Le nouveau venu se distingue des modèles de la gamme régulière en accueillant diverses touches de couleur orange au niveau de sa calandre, de ses coques de rétroviseurs, de ses barres de toit, mais aussi au niveau de son hayon. Il a également droit à une teinte de carrosserie inédite (en plus de cinq autres couleurs), un “Gris Urbain” qui n’est pas sans évoquer le Nardo Grey et qui se marie parfaitement aux jantes en alliage de 17 pouces, exclusives elle aussi et peintes en noir.
L’orange est également à l’honneur à bord du Duster Extrême. On retrouve en effet des inserts décoratifs du même coloris sur les aérateurs, l’accoudoir central, ou encore sur les poignées des portières, tandis que la sellerie spécifique, mi-tissu, mi-TEP (une sorte de simili-cuir) a droit à des surpiqûres reprenant cette couleur particulièrement appréciée des Bataves…
Le Duster Extrême se signale aussi par sa dotation de série des plus intéressantes. En plus des équipements auxquels a droit la variante Prestige, notamment les rétroviseurs réglables électriquement, la climatisation automatique et la carte mains libres, cette série limitée embarque le système multimédia Media Nav Evolution et son écran central tactile de 8 pouces, la caméra multivues, l’avertisseur d’angle mort…
Une seule version disponible
Sur le marché marocain, la série limitée Dacia Duster Extrême ne se conjugue qu’avec la version du 1.5 dCi qui envoie, via la transmission à double embrayage à six rapports EDC, 110 ch aux roues avant (4×2). En d’autres termes, n’essayez pas de réitérer les exploits des trois équipages Dacia au Aïcha des Gazelles à son volant. C’est essentiellement pour briller en zone urbaine que ce « gosbo » a été conçu ! Enfin, pour ce qui est du prix, pas de surprise : rien d’extrême ! Tradition maison respectée ! Ce très séduisant Duster s’affiche à partir de 228.900 DH.