L’édition 2022 du COTY Morocco, de la mouture locale de Car Of The Year, le plus convoité des prix automobiles de la planète, événement organisé par l’Aivam, l’Association des importateurs de véhicules au Maroc, a été lancée fin mars dernier.
Composé de 11 membres et présidé par la journaliste et influenceuse Khadja Dinia, le jury de la troisième édition de ce Trophée automobile prestigieux a pris part aux premier et second tours de l’élection de la Voiture de l’année. Objectif : désigner le successeur du Ford Kuga, sacré COTY Morocco en 2021.
Ponctuée d’un premier écrémage, la phase de sélection statique a permis de propulser en finale 7 modèles parmi les 18 prétendants au , tandis qu’un seul de ces rescapés a été retenu à l’issue de la phase des essais dynamiques.
Si l’identité des finalistes a été révélée quelques jours après la tenue de l’événement, celle du modèle gagnant demeure un secret bien gardé. Un secret qui ne sera révélé qu’en mai prochain, au sortir de ramadan, à l’occasion d’une soirée de gala qui se tiendra à Casablanca et qui sera retransmise sur le Net. `
En attendant, nous vous proposons de découvrir la liste des 7 voitures finalistes et de vous mouiller un peu, de nous dire laquelle mérite de remporter le titre, à vos yeux.
Sont encore en course la Citroën C4, la Dacia Sandero, le Hyundai Tucson, le Kia Sorento, la Mercedes Classe C, la Toyota Yaris et la Volkswagen Golf.
Alors, c’est laquelle, votre championne ? Envoyez-nous votre choix en commentaires ou en DM. Et, n’oubliez pas : rendez-vous en mai prochain pour la révélation de la Voiture de l’année 2022 au Maroc.