Les 7e et 8e manches du Moroccan Touring Car Championship 2021 (MTCC) se sont déroulées récemment sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech sous un soleil radieux et des températures printanières…
Lors de ce dernier meeting du championnat, organisé dans les conditions que l’on sait, la trentaine de pilotes ont occupé une place centrale, étant les grands acteurs du spectacle ; mais de nombreuses personnes affiliées à la FRMSA (Fédération royale marocaine du sport automobile) ont aussi travaillé d’arrache-pied pour veiller à ce que tous les paramètres soient réunis pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions sur le plan sanitaire et sécuritaire.

Comme à l’accoutumée, les concurrents sont classés en 3 catégories : M1 (jusqu’à 1600cc atmosphérique), M2 (jusqu’à 2000 cc atmosphérique ) et M3 ( Protopypes, Turbo et Legend Cars). N’allez pas croire, cela dit, que c’est BMW qui sponsorise cette compétition.
Après des bastons dantesques, des dépassements… de soi, des retournements de situation théâtraux, bref, du sang (chaud), de la sueur et des larmes, les résultats de l’ultime meeting de la saison sont tombés :

Catégorie M1
Manche 7
1 – Hicham Mennane
2 – Amine Mennane
3 – Abderrahim Bensbih
4 – Mostapha Lebbat
5 – Allal Maalouf
Manche 8
1 – Amine Mennane
2 – Abderrahim Bensbih
3 – Mostapha Lebbat
Catégorie M2
Manche 7
1 – Philippe Alexis2 – Hassan Baghli3 – Samir Ahemdi
4 – Hicham Haddaoui
5 – Jaafar Serghini
Manche 8
1 – Jaafar Serghini
2 – Hassan Baghli
3 – Ismail Sbai
Catégorie M3
Manche 7
1 – Hicham Mennane
2 – Mohamed Youssef Ahemdi
3 – Tarik Benchari
4 – Samir El Mahir
5 – Hind Abatorab
Manche 8
1 – Hicham Mennane
2 – Hind Abatorab
3 – Tarik Benchari
Catégorie Legend Cars
Manche 7
1 – Ahmed Darouiche
2 – Youssef Rouane
3 – Said Talbi
4 – abdelkrim Faouzi
5 – Madyane Fathi
Manche 8
1 – Ahmed Darouiche
2 – Said Talbi
3 – Youssef Rouane
Après l’effort, place au réconfort : Hicham Mennane et Jaafar Serghini ont été sacrés champions du Maroc 2021 en catégorie M1 et M2 ! Ils remettront en jeu leur titre brillamment acquis à l’occasion d’une saison 2022 qui s’annonce pleine de promesses. Les autres pilotes sont prêts à relever le défi ! Du beau spectacle en perspective, même si la prochaine grande échéance reste sans conteste la Coupe du Trône, programmée en février prochain. Il va y avoir du sport !

Un grand bravo à la championne Hind Abatorab (Écurie Gazelle), sacrée championne du Maroc de la catégorie M3 du Morocco Touring Car Championship 2021, mais aussi à la FRMSA, qui a saisi cette occasion pour lui présenter ses plus sincères félicitations, mais également pour rendre un vibrant hommage à l’engagement volontariste et exemplaire de la femme marocaine au sein de l’écosystème des sports automobiles dans notre pays.

Enfin, et je vous préviens que je vais passer, illico, la main à un autre membre de la rédac’ de MAX…, c’est le membre de la rédac’ qui vient de me sortir de ma torpeur, Ahmed Darouiche, en l’occurrence, qui a remporté le titre national en Legend Cars.