Voilà près de deux ans que BMW M, qui fête son cinquantenaire en 2022, a annoncé son intention de produire un modèle inédit, la première M3 Touring de l'histoire ! Il semblerait que l'attente soit sur le point de toucher à sa fin ! Le break M3 est en train d'affûter ses instincts de pistarde sur le Nürburgring, dans le cadre de sa phase de développement ultime. Il devrait faire ses grands débuts le mois prochain.
La première BMW M3 Touring de l’histoire fait parler d’elle à nouveau ! Après une séries de spyshots et un teaser très éloquent publié par BMW M sur ses réseaux, dans lequel on pouvait admirer la poupe du véhicule – soit l’élément de son outfit qui le distingue vraiment de la M3 – débarrassée de tout artifice, le département sportif de la firme à l’Hélice remet le couvert.
Dans une vidéo baptisée “We Are M – The BMW M3 Touring : The Ultimate Drive” et “uploadée” récemment sur YouTube, on peut admirer la bête remuer son gros boule kif si elle prenait part à une battle de twerk, soumise qu’elle est à sa dernière phase de tests sur circuit. Légèrement maquillée, elle est plongée dans ce qui sera l’un de ses terrains de jeu favoris (avec les parkings pour les “donuts” et, ce sera l’apanage du futur break M3, les sessions de déménagements dominicales, même si les breaks BMW ne sont pas réputés être les plus logeables) : la boucle Nord du Nürburgring.
Si son covering ne permet pas de se faire une idée suffisamment précise du look de cette M3 Touring, on peut tout de même distinguer, sur le mulet de développement, les feux de la Phase 2 de la Série 3, à laquelle nous venons de consacrer un papier.
More To Come…
La première rivale frontale de l’Audi RS4 Avant, la référence absolue au sein de la niche des breaks hautes performances du segment C, et de la Mercedes C63 AMG, reprendra sans surprise les dessous de la M3 classique et son six-cylindres en ligne 3.0 l biturbo, qui développe 510 ch et 650 Nm de couple sur la variante la plus sommitale de la Ph.1, la M3 Competition ! La M3 des familles devrait être dévoilée en juin prochain. D’ici là, on reste à l’affût de la moindre info ! Promis !