Max Magazine voiture maroc
No Result
View All Result
  • NEWSVROOM
    • MODE ECO
    • MODE NORMAL
    • MODE SPORT
    volvo trucks arma camion poids lourd ev transition energetique 2023 maroc rabat

    Volvo Trucks : un premier poids lourd livré au Maroc (et en Afrique)

    rallye aicha des gazelles 23e edition 2023 dacia maroc axa assurance mobilize services désert sahara marocain

    Une aventure hors du commun pour les « Duster Ladies » !

    32e édition rallye aicha des gazelles victoire peugeot landtrek dounia jawhara bennani 2023 désert marocain sahara

    Dounia et Jawhara Bennani remportent le rallye au volant du Peugeot Landtrek

  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR
  • NEWSVROOM
    • MODE ECO
    • MODE NORMAL
    • MODE SPORT
    volvo trucks arma camion poids lourd ev transition energetique 2023 maroc rabat

    Volvo Trucks : un premier poids lourd livré au Maroc (et en Afrique)

    rallye aicha des gazelles 23e edition 2023 dacia maroc axa assurance mobilize services désert sahara marocain

    Une aventure hors du commun pour les « Duster Ladies » !

    32e édition rallye aicha des gazelles victoire peugeot landtrek dounia jawhara bennani 2023 désert marocain sahara

    Dounia et Jawhara Bennani remportent le rallye au volant du Peugeot Landtrek

  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR
No Result
View All Result
Max Magazine voiture maroc
No Result
View All Result

MODE NORMAL

Home NEWSVROOM MODE NORMAL
21/04/2022 16:04
Par Mehdi Laaboudi
Electromobilité Electromobilité

Bentley : la stratégie du B “ailé-ctrifié” se précise

logo bentley car voiture electric concept zero emission

En 2020, soit un an après avoir célébré son centenaire, Bentley a présenté “Beyond 100”, sa feuille de route pour entrer de plain-pied dans une nouvelle ère, celle de l'électromobilité. Objectifs : présenter un lineup 100% électrique à l'horizon 2030 et livrer un premier modèle au B “ailé-ctrifié” en 2025. Lors d'un point de presse tenu en visio ce 26 janvier, Crewe a lâché de nouvelles infos sur sa “révolTution”.

Dès 2030, c’est-à-dire dès demain (après-demain, allez!), si tu veux te faire le kiff’ de ta life, si tu veux goûter à cette “once in a lifetime experience” qu’est d’acheter ou de jouir en LLD, bref, de posséder une Bentley, deux options se présenteront à toi : rouler en électrique, ou bien alors, si, d’ici là, t’as pas fait ton deuil des V8 et W12 thermiques de la manufacture de Crewe, jeter ton dévolu sur une “bonocaz”.

Et pour cause, le constructeur au B ailé a annoncé en 2020, soit un siècle et un an après avoir vu le jour, à l’occasion de la présentation de son plan stratégique “Beyond 100”, que son intention était de tourner progressivement le dos au moteur à explosion pour devenir, au bout d’une décennie, une marque 100% électrique, disposant de pas moins de cinq modèles qui ne picolent et n’expulsent absolument rien. Nada, walou !

Autre objectif déclaré : lancer un premier modèle 100% électrique en 2025. On en sait plus sur ce meneur de la “révolTution crewelienne” ! Lors d’une e-conférence organisé hier 26 janvier, la firme anglaise a en effet révélé que ce véhicule, dont on savait déjà qu’il doit reposer sur une base roulante développée par Audi, sera produit dans l’usine de Crewe. Pas de délocalisation au programme ! Voilà une news qui devrait requinquer (un peu) l’industrie automobile anglaise, bien mal en point depuis le Brexit. 

Le PHEV pour démarrer

Bentley dévoilera ensuite un modèle par an jusqu’en 2029, ce qui lui permettra d’atteindre ses objectifs. Cela dit, entre-temps, c’est sur l’hybride rechargeable que le management de la marque va miser. Première étape : la Flying Spur hybride rechargeable, qui débarquera au catalogue de la Flying Spur, pour tenir compagnie au Bentayga PHEV dans les showrooms de Bentley, qui représente 20% dans le mix des ventes du SUV british.

Bentley prévoit d’investir dans les trois milliards d’euros pour financer ce plan produit ambitieux, mais aussi la transformation de son outil de production dans le dessein d’atteindre, à l’horizon 2020, toujours, la neutralité carbone au niveau de ses sites industriels, administratifs et commerciaux. 

ShareSendPin

Articles Similaires

volvo trucks arma camion poids lourd ev transition energetique 2023 maroc rabat
MODE NORMAL

Volvo Trucks : un premier poids lourd livré au Maroc (et en Afrique)

30 mars 2023
rallye aicha des gazelles 23e edition 2023 dacia maroc axa assurance mobilize services désert sahara marocain
MODE SPORT

Une aventure hors du commun pour les « Duster Ladies » !

29 mars 2023
32e édition rallye aicha des gazelles victoire peugeot landtrek dounia jawhara bennani 2023 désert marocain sahara
MODE SPORT

Dounia et Jawhara Bennani remportent le rallye au volant du Peugeot Landtrek

29 mars 2023
village auto el jadida showrooms volkswagen vw utilitaires seat skoda cupra audi distribution automobile inauguration 2023
MODE ECO

Un village “global” pour VW, Audi, Skoda, Seat et Cupra à El Jadida

23 mars 2023
Max Magazine voiture maroc

Navigation

  • NEWSVROOM
  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR
  • CONTACT

Suivez-nous

Actualité voiture par marque :

  • Audi
  • Bmw
  • Citroen
  • Dacia
  • Fiat
  • Ford
  • Honda
  • Hyundai
  • Kia
  • Mercedes
  • Nissan
  • Peugeot
  • Renault
  • Toyota
  • Volkswagen
No Result
View All Result
  • NEWSVROOM
  • WW.MA
  • WW.COM
  • GRAND TEST AUTO
  • MAGIC SCENAR