Bentley a publié les premiers clichés de la nouvelle Flying Spur S, version “encanaillée” de sa (petite) limousine, qui sera dévoilée dans quelques jours au Festival Of Speed de Goodwood. Elle offrira le choix entre deux blocs offrant plus ou moins la même puissance et le même couple maxi : un V8 4.0 l et une version PHEV conjuguant V6 et électromoteur.
Ce sera la première Bentley du clan S à céder aux chants des sirènes de l’hybridation ! La Flying Spur S II, dont le “reveal” aura lieu lors du mythique Festival Of Speed de Goodwood (du 23 au 26 juin), disposera en effet d’une variante hybride rechargeable inédite.
En attendant le déploiement de son offensive “Five in Vive”, de son plan d’électrification, qui s’inscrit dans le cadre de l’ambitieuse roadmap Beyond 100 et qui prévoit le lancement de 5 modèles 100% électriques en 5 ans à partir de 2025, la firme de Crewe y va en douceur. Cette Flying Spur S, qui a laissé voir récemment son outfit aussi aristo que sportif à travers une première salve de clichés officiels, fait partie de l’escadrille d’éclaireurs, du crew de modèles électrifiés fondé par le Bentayga PHEV.

On retrouve la recette employée par la Flying Spur S originelle en 2018, à savoir un “déchromage” en règle accompagné d’un traitement “Black” de divers éléments de carrosserie, des feux avant et arrière obscurcis, des jantes de 22 pouces, des étriers de freins rouges… Notons aussi la présence de deux lignes d’échappement plus sportives, plus tonitruantes (chaque déclinaison a droit à la sienne et celle du V8 doit être une tuerie).
Flying “Sport”
Comme sur le premier opus, là encore, la Flying Spur S 2022 a droit à quelques détails spécifiques à bord L’intérieur est encore plus une tuerie que celui de la Flying Spur “de base”, en d’autres termes. La petite touche sportive (config’ bicolore, sièges sport “frappés” du S, etc.), fait la différence.

Cela dit, c’est sous son interminable capot de limousine que le nouvel opus justifie réellement le suffixe S. Indépendamment de la motorisation choisie, le bonheur devrait être au rendez-vous. Et pour cause, la motorisation PHEV, composée d’un V6 2.9 l et d’un moteur électrique, développe une puissance combinée de 544 ch et un couple maxi de 750 Nm, soit seulement 6 ch et 20 Nm de moins que le V8 4.0 l. Pour apprivoiser cette cavalerie, les réglages châssis et le petit abaissement ne seront pas de trop !