Un an, ça se fête ! Spécialisée dans le véhicule d'occasion (VO) multimarque, Autocaz souffle en effet sa première bougie. La filiale VO du groupe Auto Hall en profite pour lancer un nouveau service d'intermédiation entre vendeurs et acheteurs particuliers. Détails.
Autocaz est jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. A l’occasion de son premier anniversaire, la business unit du groupe Auto Hall spécialisée dans l’achat, la reprise et la vente de voitures d’occasion multimarque peut s’enorgueillir d’avoir plié le “game”, d’avoir glané, dans un laps de temps particulièrement court, le statut de numéro un national dans son domaine d’activités.
Pas question de s’endormir sur ses lauriers, cela dit ! Comme pour fêter sa première année d’existence, Autocaz vient de lancer un nouveau service baptisé “Intermédiation de confiance”. Avec ce produit inédit, Autocaz vise à accompagner les automobilistes marocains désireux d’acheter ou de vendre un véhicule et à leur simplifier les démarches nécessaires dans cette optique.
“Les transactions de véhicules entre particuliers stigmatisent un nombre important d’inquiétudes, du côté de l’acheteur comme du côté du vendeur. L’objectif de ce nouveau service d’Autocaz est d’y répondre, en proposant des offres obéissant le mieux aux attentes spécifiées des clients et en accompagnant les deux parties simultanément. Autocaz occupe un rôle de conseil, d’entremise et d’accompagnement tout au long de la transaction”, a déclaré à ce propos Sanaâ Zagouri, directrice du pôle Auto Hall Occasion.

Et de poursuivre : “la valeur ajoutée de ce nouveau service est de libérer les deux clients des procédures s’avérant contraignantes tout en garantissant la transparence totale de l’opération”.
Les semsara vont avoir le seum…
Selon la boss d’Autocaz, un autre des atouts de ce service d’intermédiation frais émoulu est d’ordre financier. “La marque est en mesure d’offrir des conditions tarifaires intéressantes vu ses faibles coûts de structure”. Du coup, l’opération d’achat ou de vente se révèlera être peu onéreuse, Autocaz prélevant une commission autrement moins importante que les confortables marges dégagées par les autres acteurs du secteur du VO, professionnels comme “semsara”.
Autre avantage de ce service d’intermédiation innovant : la qualité de l’accompagnement offert par les conseillers commerciaux d’Autocaz aux clients lors du processus d’achat. Ces derniers se voient proposer une sélection de véhicules correspondant à leurs besoins et des rendez-vous pour tester ceux d’entre eux sur lesquels ils auront porté leur choix. Enfin, un rapport d’expertise technique complet leur est remis, ce qui leur permet d’éviter tout “lézard”, tout vice caché, toute arnaque !
Si c’est vendre votre véhicule qui vous intéresse, sachez que, là encore, le nouveau produit mis en place par Autocaz représente une formidable aubaine pour vous, dans la mesure où vous n’aurez qu’à choisir parmi plusieurs packs proposés celui qui vous convient et de laisser, ensuite, les agents de la marque VO d’Auto Hall se charger de toute la procédure.
Ainsi qu’expliqué dans un communiqué de presse, la voiture est alors “inspectée sur 120 points de contrôle, un prix de vente est fixé selon la convenance du client, des photos professionnelles sont prises avant que l’annonce de vente soit diffusée sur plusieurs canaux, y compris la plateforme digitale www.autocaz.ma, pour assurer un maximum de visibilité”.
Haro sur les arnaques en tout genre !
Et ce n’est pas fini ! En effet, les commerciaux en charge de votre dossier vous proposeront alors de ne prendre rendez-vous qu’avec ceux des prospects qu’ils estiment être réellement intéressés par votre véhicule – histoire de ne pas vous faire perdre votre précieux temps. Lesdits agents Autocaz se chargeront, du reste, de la gestion des appels téléphoniques, des discussions de marchand de tapis (l’étape de la négociation), des différentes démarches administratives… Ils vérifieront enfin que l’acheteur est fiable, que le paiement est sécurisé.
Par ailleurs, le service Intermédiation de confiance d’Autocaz offre le choix au client désireux de vendre son véhicule de le déposer au Mégastore Autocaz ou de le garder et donc de continuer d’en jouir tout au long du processus de vente.
Le mot de la fin est signé Sanaâ Zagouri : “ Le service Intermédiation de confiance d’Autocaz a été bien réfléchi. Nous avons réalisé des études en interne et nous avons consulté des cabinets de renom afin de définir une solution optimale où les trois parties prenantes sont gagnantes. En effet, dans le cadre d’une stratégie initiale axée sur le client et sur son expérience, nous veillons à la satisfaction des clients vendeurs ainsi que des clients acheteurs”.