Après avoir dévoilé le très sculptural prototype A6 e-tron au salon de Shanghai, en avril dernier, Audi poursuit le développement de la version de série de cette grande routière 100% électrique, pour une commercialisation prévue en 2023. Un modèle qui sera produit en Chine et dont la version longue sera réservée aux marchés du sud-est asiatique.
C’est cette dernière qui vient de faire l’objet de “leaks”. En effet, un pan substantiel des caractéristiques techniques de cette petite cousine de la Porsche Taycan, qui reposera sur la plateforme PPE qu’étrennera la prochaine génération d’une autre Porsche, le Macan et à laquelle aura également droit le Q6 e-tron, soit dit en passant, ont été dévoilées dans l’empire du Milieu.
On apprend sur les trois versions qui seront disponibles au catalogue de la marque d’Ingolstadt que la plus modeste d’entre elles embarquera une batterie de 83 kWh, affichera une autonomie de 550 km et passera de l’arrêt à 100 km/h en 7,6 s. La version intermédiaire fera appel à une batterie de 100 kWh, pour sa part, offrira un rayon d’action supérieur de 50 km (600 km d’autonomie) et effectuera le 0 à 100 km/h en 6,5 s.
Enfin, l’A6 e-tron trônera au sommet de la gamme. Elle disposera de la batterie XL également, mais pourra compter sur un électromoteur par essieu et, par conséquent, sur une transmission intégrale. La firme aux anneaux annonce une autonomie de 600 km, là encore, et un gain de huit dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 (5,7 s).
Autre info éventée : la Vmax de l’A6 e-tron, bridée électroniquement à 209 km/h sur les trois variantes. Par contre, les puissances des différents déclinaisons de cette élégante berline de près de 5 mètres de long (dans sa version courte) n’ont pas filtré, abstraction faite de celle de la variante à quatre roues motrices, dont on sait depuis le salon de Shanghai, de source officielle, qu’elle culminera à 476 ch et 800 Nm.