En France, le ministère de l’Intérieur a commandé récemment pas moins de 26 berlinettes à Alpine. Des A110 Gendarmerie qui doivent être livrées avant la fin du premier trimestre de 2022 aux équipes rapides d’intervention, en charge de courser tout ce qui roule trop vite sur le réseau routier – go fast y compris. Ces dignes héritières de la berlinette originelle et de l’A310, qui ont rendu de fiers services aux patrouilles motorisées dans les années 70 et 80, devront passer, au préalable, par les ateliers du carrossier industriel Durissotti.
Dans une vidéo publiée récemment sur ses réseaux, la marque dieppoise a immortalisé la livraison du premier des 26 exemplaires en question. Une livraison un peu spéciale puisque c’est Esteban Ocon, pilote français de l’écurie Alpine en Formule 1, qui s’en est chargé, avec, en guise de copilote, Laurent Rossi himself, CEO de la firme française !
On apprend que cette livraison a eu lieu le 31 décembre et, histoire de rassurer les gendarmes que le style de conduite d’Ocon, couteau entre les dents, façon ES, aura interpellés, que le tournage a été réalisé “route fermée”.